Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le mardi 9 mai dernier, France 2 diffusait l’émission Affaire conclue. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir un nouveau visage dans l’émission de Sophie Davant. En effet, Affaire conclue compte un nouvel acheteur. Lors d’un numéro que France 2 a diffusé en début de semaine, une petite tension s’est fait sentir sur le plateau…
Affaire conclue : tension sur le plateau !
Après Ingrid Rinaudo, Léo Lefèvre, Marlène Boumendil, c’est au tour de Georges Van Cauwenbergh d’intégrer l’équipe d’acheteurs d’Affaire conclue.
Sur le plateau se relaient donc des acheteurs pour estimer les objets que des vendeurs non-professionnels présentent et pour faire monter les enchères.
Dans le prime time que France 2 a diffusé ce mardi 9 mai, les téléspectateurs ont pu découvrir Georges Van Cauwenbergh.
À lire Diane Chatelet (Affaire conclue) balance tout sur les grosses tensions des tournages !
Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Malgré son petit air jeunot, le jeune homme sait de quoi il parle !
Ce lundi 15 mai, la vendeuse Dalel avait alors apporté sur le plateau un article très disputé. Il s’agit d’un poêlon en céramique signé de Robert Picot.
Alors que les enchères ont commencé à 30 euros seulement, elles ont grimpé pour cet ustensile de cuisine.
Et le nouvel arrivé d’Affaire conclué, Georges Van Cauwenbergh, n’a pas lâché le morceau !
« Très content de commencer avec cet objet pour ma première quotidienne », a-t-il alors crié en examinant le poêlon religieusement.
À lire Un acheteur d’Affaire conclue prêt à en découdre, son collège renverse la situation
Mais en cherchant à se l’approprier, Georges Van Cauwenbergh a attiré les foudres d’un ennemi.
En effet, François-Xavier Renou n’a pas vraiment apprécié l’engouement de son collègue qui pensait avoir conclu l’affaire un peu trop vite.
« 200 euros allez ! C’est un très beau poêlon », a crié Georges Van Cauwenbergh estimant vivre « un moment d’anthologie ».
« Mais même pas en rêve ! Même pas en rêve ! »
Mais François-Xavier Renou ne l’a pas entendu de la même oreille.
« Mais même pas en rêve ! Même pas en rêve ! », a-t-il crié et répété.
Et d’ajouter tout en surenchérissant à 210 euros : « Les belles couleurs comme ça, c’est pour moi ! ».
« Je pensais que tu étais plutôt dans le rose, je ne sais pas ce qui me fait dire ça », a alors ironisé Georges Van Cauwenbergh, faisant alors référence à la tenue rose de François-Xavier.
Ainsi, après avoir à nouveau augmenté le prix, c’est finalement Georges Van Cauwenbergh qui a réussi à obtenir le poêlon, pour 250 euros.
« C’est un très bon achat, je suis très content. Ma couleur préférée est le vert. Et en plus Picot est un artiste reconnu donc j’aime beaucoup cet objet. C’est mon premier achat. Et je pense que je vais le garder en souvenir », a confié l’acheteur;
Pour mémoire, le milieu des antiquités connait bien Georges Van Cauwenbergh. En effet, ce dernier est directeur de la galerie Artimo, qui se situe dans le quartier du Sablon, à Bruxelles.