Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Laura avait participé en tant que candidate à la septième saison de « Mariés au premier regard ». Et il y a un an, elle a subi un accident vasculaire cérébral (AVC). Le vendredi 4 août, elle a évoqué les retombées de cet événement en révélant qu’elle avait réduit la quantité de certains de ses médicaments.
Mariés au premier regard : « Je n’ai pas le droit de relever la tête pour manger »
La période de récupération se maintient. Laura a vécu une expérience bien éloignée de ce qu’elle avait anticipé. Pour rappel, elle participait à la septième saison de l’émission « Mariés au premier regard ».
Peu de temps avant son mariage prévu avec Anthony, la jeune femme âgée de 27 souffre d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Avec son partenaire, leur compatibilité était évaluée à 77%.
Dans « Mariés au premier regard », elle avait expliqué les séquelles de cet AVC. « J’ai une artère semi-bouchée, mon cerveau est en souffrance parce qu’il est mal irrigué », a-t-elle confié avec regret.
À lire Mariés au premier regard : Pedro évoque sa séparation difficile avec Jefferson
Apparemment, Laura est branché de partout en plus d’être alitée en position complètement horizontale. « Je n’ai pas le droit de relever la tête pour manger ou de me lever pour aller aux toilettes, car je prends le risque de boucher mon artère », a-t-elle ajouté. Suite à l’annulation de leur mariage prévu à l’écran, Laura et Anthony s’étaient retrouvés en dehors du cadre de tournage. Malheureusement, leur relation n’avait pas perduré.
Laura fait des confidences déchirantes !
Un an après son accident vasculaire cérébral (AVC), Laura poursuit son chemin difficile vers la guérison. Les séquelles de l’AVC continuent de se faire sentir, notamment au niveau de sa vision, avec une photosensibilité persistante.
C’est du moins ce que la candidate de « Mariés au premier regard » avait expliqué dans une interview à Télé-Loisirs il y a quelques mois. Le vendredi 4 août, sur sa page Instagram, la jeune femme a partagé des nouvelles positives.
Concernant son état de santé, Laura (Mariés au premier regard) annonce avoir réduit ses doses de médicaments. Elle a déclaré : « Je passe à 9 mg par jour, et je me souviens qu’il y a près d’un an, je commençais avec 1000 mg par jour ».
Cependant, ces ajustements médicamenteux s’accompagnent malheureusement d’effets secondaires. Et d’après les confessions de la jeune femme, ces symptômes sont très difficiles à gérer au quotidien.
À lire Jennifer (Mariés au premier regard) terriblement malade : « J’ai été opérée d’urgence »
Mariés au premier regard : « On ne sait jamais ce qui se cache derrière un sourire »
Laura de « Mariés au premier regard » a partagé les conséquences auxquelles elle fait face à chaque réduction de sa médication. Elle a évoqué les nausées, la fatigue, les vertiges, les maux de tête, l’irritabilité, la tristesse et une sensibilité accrue à la lumière. Malgré ces défis, elle demeure positive.
En effet, Laura considère chaque diminution de dose comme un pas de plus vers sa guérison. Elle a également lancé un appel à la tolérance et à la bienveillance envers les autres. La candidate de « Mariés au premier regard » souligne l’importance de ne pas juger superficiellement les apparences. Et aussi, de faire preuve de considération les luttes internes que chacun peut traverser.