Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est une histoire émouvante qui, on l’espère, fera réfléchir tout le monde. En effet, c’est celle d’un homme qui a eu honte de sa mère toute sa vie. À tel point qu’il a même coupé les ponts avec elle. Mais quand il apprend sa mort, il reçoit une lettre. Et depuis, il regrette son comportement. Il regrette d’avoir traité sa maman ainsi. On vous explique tout.
Un enfant qui a honte de sa maman
L’homme revient des années en arrière, quand il n’était alors qu’un enfant. Sa maman travaille dans son école, et elle a une particularité physique : elle n’a qu’un seul œil. Alors, ce petit garçon a honte de sa maman. Il ne veut pas qu’on sache qu’il est le fils de la cantinière.
« Une fois, à l’école, elle est venue me voir pour me dire bonjour, j’étais plus qu’embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ça ? J’ai décidé de l’ignorer et avant de partir, lui ai lancé un regard colérique. Le lendemain, mes camarades de classe me pointaient du doigt en disant : » Beurk, ta mère n’a qu’un œil !« »
Ainsi, sa peur de ne pas être populaire passe avant sa maman. Il lui en veut, lui dit des horreurs. Par conséquent, cela finit par les éloigner, années après années.
Ils ne sont plus en contact
Ainsi, le petit garçon devient grand, quitte la maison familiale et mène sa vie. « Je me suis marié. Nous avons acheté une maison et fondé une famille. J’avais une vie heureuse avec mes enfants et un quotidien agréable. Un jour, ma mère est venue me voir sans me prévenir. On ne s’était pas vus depuis des années, elle n’avait jamais rencontré ses petits enfants« .
À lire Elle répond au téléphone, sa vie va basculer pour toujours 5 jours plus tard
Quand les enfants voient leur grand-mère, ils prennent peur à cause de son apparence. Cela énerve leur papa. Il s’en prend à sa propre maman en lui demandant de partir. Il est très en colère contre sa maman.
« Comment oses-tu venir ici et effrayer mes enfants ? Va t-en maintenant ! »
Quelques années plus tard, l’homme de notre histoire doit revenir dans la ville où il grandit pour une réunion d’anciens élèves. C’est jour-là, il apprend toute la vérité.
Il découvre la vérité sur sa maman
Après la réunion des anciens élèves, il décide de faire un tour vers la maison de sa maman. La maison où il a grandi. C’est là qu’il apprend par les voisins qu’elle est morte. En outre, un des voisins lui remet alors une lettre, écrite par sa maman.
C’est là qu’elle lui écrit qu’elle est désolée d’avoir fait peur à ses enfants. Qu’elle espère le revoir un jour. Et elle en profite pour lui dire toute la vérité concernant son apparence physique.
« Quand tu étais tout petit, un accident horrible t’a pris un œil. L’idée que tu passes toute ta vie avec un seul œil m’était insupportable. Alors je t’ai fait don du mien. J’étais fière que tu puisses découvrir le monde avec mon œil. Je n’ai toujours voulu que le bien pour toi, ne l’oublie jamais. Je t’aime. Ta mère. »
En lisant cette lettre, il s’écroule et sait qu’il va vivre toute sa vie avec le regret d’avoir ainsi traité sa maman.