Les gens du voyage s’installent sur son terrain, il les piège avec un bloc de béton de 3 tonnes

Quelle a été la vengeance du propriétaire d'un terrain squatté par les Gens du Voyage qui occupaient ses terres de manière illégale ?

© Les gens du voyage s'installent sur son terrain, il les piège avec un bloc de béton de 3 tonnes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Rom… Manouches… Nomades… Gitans… Itinérants… Gens du voyage… Ce sont autant de noms que l’on donne à des populations dont le voyage est la base de l’organisation sociale.

À Portet-sur-Garonne, près de Toulouse en Haute-Garonne, des gens du voyage se sont, une nouvelle fois, installés sans autorisation sur un terrain privé qui se trouve au rond-point de Candie. Ne parvenant pas à les déloger de son terrain, le propriétaire a donc décidé d’employer la manière forte en… Les empêchant d’en sortir !

Son terrain squatté par des Gens du Voyage

La coupe de ce propriétaire était, semble-t-il, trop pleine !

En effet, cet habitant de Haute-Garonne, qui possède un terrain se trouvant à Portet-sur-Garonne, près de Toulouse, n’en pouvait plus de voir des Gens du Voyage squatter constamment son terrain.

À lire Les gens du voyage s’installent sur son terrain, il les piège avec 3 tonnes de béton

Ainsi, il a donc décidé d’agir, et de manière pour le moins incisive !

« Cela fait plusieurs fois que mon terrain est occupé. Maintenant ça suffit. Je leur ai laissé 48 heures pour quitter les lieux. Ils ne m’ont pas écouté, tant pis pour eux«  , a alors confié ce propriétaire à nos confrères de La Dépêche du Midi.

N’ayant absolument pas pu forcer les Gens du Voyage à quitter son terrain, il a tout simplement décidé… de les y enfermer !

Cette homme en colère a donc loué une grue. Puis, grâce à celle-ci, il a placé un énorme bloc de béton de près de 3 tonnes en plein milieu du chemin qui donne l’accès à son terrain… Empêchant ainsi les caravanes d’en sortir.

Pour expliquer son geste, le propriétaire du terrain a avoué que c’était la seule solution rapide qui s’offrait à lui.

À lire Alerte, cette chaîne de boulangerie est à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir

« Je n’ai qu’une solution : déposer un référé au tribunal. Et cela prend au moins un mois pour faire appliquer la décision et les faire quitter la place. Cette fois, ce sont les Gens du Voyage qui vont devoir déposer un référé pour que j’enlève mon bloc de béton » , a-t-il alors confié.

« Cette personne est complètement inconsciente »

L’action de ce propriétaire, pour le moins radicale, a profondément choqué les Gens du Voyage qui sont dans l’incompréhension.

« Cette personne est complètement inconsciente. Il y a des enfants en bas âge dans notre groupe. Imaginez qu’ils aient besoin d’être évacués d’urgence. Comment ferons-nous ? », a alors déclaré l’un d’entre eux à La Dépêche du Midi.

Et d’ajouter « Nous sommes venus nous installer ici, car c’était la canicule. Et il y a des arbres pour être à l’ombre ».

Mais, le propriétaire ne l’entendait pas de la même oreille et n’a absolument rien laissé au hasard !

En effet, les caravanes ne peuvent pas s’échapper de son piège, mais les voitures, en revanche, peuvent passer en longeant le bloc de béton.

En cas d’urgence, aucun des membres de cette communauté des Gens du Voyage n’aura donc de mal à sortir du terrain.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Les gens du voyage s’installent sur son terrain, il les piège avec un bloc de béton de 3 tonnes