Cette raison pour laquelle vous devez absolument mettre fin au papier toilette chez vous

En France, utiliser du papier toilette après avoir fait ses besoins est une pratique très courante. Sachez pourtant que son utilisation n'est pas vraiment l'idéale !

© Cette raison pour laquelle vous devez absolument mettre fin au papier toilette chez vous

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir fini vos besoins, vous prenez et utilisez du papier toilette ? Cela est une pratique tout a fait normal pour de nombreuses personnes. Il ne s’agit pourtant pas de la meilleure chose à faire aux toilettes, on vous explique pourquoi !

Papier toilette : Ce n’est pas le plus efficace !

Chacun ses préférences, mais nombreux s’accordent à dire que le papier toilette n’est pas 100 % efficace. En effet, il n’assure pas un bon nettoyage la plupart du temps. Des résidus de matières fécales peuvent toujours rester présent même si vous vous êtes essuyé plusieurs fois !

Le nettoyage « imparfait » du papier toilette peut avoir de nombreuses conséquences. Parce-qu’il n’a pas bien nettoyé les résidus, cela veut dire que les bactéries sont toujours là. De plus, il y a des chances que l’odeur désagréable soit présente !

L’utilisation de papier toilette peut potentiellement irriter votre peau. Effectivement, de nombreuses personnes ont déjà subit les conséquences du frottement trop intense. Une des raisons poussant de nombreuses personnes à opter pour les autres alternatives !

À lire Si vous n’avez plus de papier toilette, pas de panique : 7 solutions de secours

Vous l’aurez compris, se servir du papier toilette n’est pas l’alternative la plus hygiénique. Mais la raison pour laquelle vous ne devriez plus l’utiliser trop souvent se trouve ailleurs. Vous devriez arrêter de vous en servir trop souvent afin de protéger l’environnement !

Des conséquences assez importante sur notre environnement !

Beaucoup ne le savent pas, mais l’utilisation de papier toilette est lié à l’écologie. En effet, si vous l’utilisez de façon excessive, cela peut avoir des conséquences sur notre environnement. Parmi les nombreux exemples, il y a la déforestation !

Comme le nom « papier toilette » l’indique, c’est du papier. Pour fabriquer ce dernier, il faut abattre des arbres, ce qui peut avoir de grandes conséquences au long terme. Mais l’abattage d’arbre n’est pas le seul problème avec le ce fameux produit souvent utilisé au toilettes !

Le processus de fabrication de papier toilette nécessite également beaucoup d’eau et d’énergie. Les ressources non renouvelables utilisés pour le blanchiment et transformation du bois sont nombreuses. De ce fait, l’utilisation de ce papier est loin d’être écologique !

Il existe de nombreux pays qui n’ont pas l’habitude de beaucoup se servir de ce dispositif. Et attention, la plupart d’entre eux ont des recours à des méthodes à la fois écologique et hygiénique. Faisons alors un petit zoom sur ces fameuses méthodes qui devraient être de plus en plus adoptées !

À lire Votre papier toilette contient des « polluants » dangereux pour votre santé, selon une étude

Des alternatives pour arrêter l’utilisation du papier toilette !

En France (et dans d’autres pays aussi d’ailleurs), les toilettes japonaises deviennent de plus en plus populaire. Ces derniers sont une alternative parfait si vous voulez arrêter d’utiliser du papier toilette. Par contre, cela peut vous coûter très cher, alors pour l’instant, parlons de méthodes assez simples !

Des personnes dans de nombreux pays utilisent de l’eau et du savon après s’être essuyé. Si vous voulez un bon nettoyage, vous également opter pour l’utilisation de lingettes humides. Ces deux méthodes peuvent vous sembler inhabituelle au début, mais elles sont meilleures que l’utilisation de papier toilette !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cette raison pour laquelle vous devez absolument mettre fin au papier toilette chez vous