Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lundi 14 août, Julia Vignali reparle de son vécu dans « Télématin », à l’époque où elle le présentait sur France 2. Une interview accordée à Télé 7 jours où elle est cash et confie certains cas qui peuvent surprendre. La jeune femme a passé un bon nombre d’années dans cette émission dont elle garde un petit arrière-goût.
« Télématin » : un manque de joie de vivre
Julia Vignali, co-animatrice de « Télématin », va bientôt prendre la place de Sophie Davant dans « Affaire conclue ». Habituée aux caméras, elle a baigné dans ce monde depuis maintenant un nombre d’années considérable.
Plus que quelques jours pour que la jeune femme se retrouve aux côtés des acheteurs connues dans « affaire conclues ». Il est prévu qu’elle prenne les rênes, en effet, le 28 août 2023 prochain.
La compagne de Kad Merad a récemment quitté le plateau de « Télématin », l’émission matinale de France 2. Elle confie ses attentes pour la nouvelle aventure qui l’attend. A l’occasion, elle en profite également pour partager son vécu aux côtés de son collègue Thomas Sotto.
À lire Marie Portolano (Télématin): c’est terminé, cette photo qu’elle n’a pas supporté de voir
La jeune femme reconnait une expérience enrichissante et du haut de ses 48 ans, elle en sort encore plus mature. De ce fait, ces propos ne sont en aucun cas des critiques pour « Télématin ».
Une expérience enrichissante
Toutefois, de par les années passées sur le plateau de « Télématin », son moral et sa joie de vivre ont fini par dépeindre. Elle admet qu’ « une matinale en direct, tous les jours, a été très fatigante pour elle. »
L’expérience, en termes de santé et, parfois, de joie de vivre a été coûteuse. ». Après deux ans de direct dans « Télématin », Julia Vignali a fait les comptes de ses heures de travail. En somme, cela lui fait mille cinq cent heures d’antenne.
Cela ne prend en compte que trois heures de travail (en direct) par jour. Cependant, elle reconnaît avoir vécu une expérience formidable qui, pour elle, était ses pas. Malgré son passage dans « Télématin » qui lui a beaucoup appris, ce rythme lui a valu des sacrifices.
En effet, son emploi du temps a été grandement impacté et cela va sans dire, sa vie privée aussi. Les deux ans dans « Télématin » ont forgé la jeune dame. Aujourd’hui, Julia Vignali peut passer à autre chose.
À lire Télématin : grosses tensions sur le plateau, le ton monte fort entre 2 chroniqueurs
Des sacrifices dans « Télématin » pour de nouvelles aventures
Julia Vignali raconte : « ce qui me réjouit dans la vie, c’est de rejoindre les gens que j’aime, de voir des spectacles, d’aller au cinéma… ». Mais attention, il y a beaucoup de gens bien moins bien payés que nous, qui se lèvent tous les jours à 4 h du matin. ».
L’ancienne animatrice de « Télématin » se rend compte que faire du direct ne lui convient pas. Cela ne s’accorde donc pas à son train de vie et qu’elle n’aurait pas pu tenir sur du long terme. Un nouveau rythme et un tout autre emploi du temps s’ouvre à Julia Vignali à partir de là. Un tout nouveau poste dans Roland Garos lui fait de l’œil.