Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La vieillesse fait peur. Les jeunes ont peur de mal vieillir, d’être rapidement dépendants et de perdre toute leur autonomie. Personne n’aime voir son corps s’affaiblir avec les années et de nombreuses personnes rêvent d’une jeunesse éternelle. Mais malheureusement, telle est la fatalité de l’être humain, condamné à vivre et mourir. Mais certaines personnes nous rappellent qu’il est possible de bien vieillir. Voire même de très bien vieillir. Comme cette mamie de 109 ans, en pleine forme.
Une mamie qui a une forme incroyable
On pense qu’après un certain âge, la vie n’est plus si intéressante. Que faire quand on a 90 ans, à par attendre, chaque jour, et vivre les mêmes choses ? Certains jeunes le disent, ils ne veulent pas vivre trop longtemps si c’est pour perdre toute leur autonomie.
Mais ce serait oublier que ce n’est pas forcément une fatalité. En effet, nous ne sommes pas égaux face à la vieillesse. Certaines personnes perdent leur autonomie à seulement 60 ans. Tandis que d’autres affichent une forme incroyable à 109 ans.
C’est le cas de cette mamie qui est tout simplement en pleine forme. On peine à croire qu’elle a largement plus de 100 ans. Et par chance, cette adorable mamie nous donne ses secrets pour être en forme. Et vous allez voir qu’elle ne manque pas d’humour.
À lire 7 ingrédients cancérigènes à bannir dans les aliments en supermarché
Les conseils de la mamie
Comment expliquer que cette mamie soit autant en forme ? Elle a deux réponses à nous donner. D’abord, elle pense que sa fontaine de jouvence se trouve dans son bol de porridge, qu’elle mange chaque matin depuis des années. Et on la rejoint : on sait que la nourriture joue un rôle déterminant pour la santé. Si vous voulez bien vieillir, ne négligez pas le petit-déjeuner. Et pensez à manger des protéines !
Ensuite, son deuxième secret est plus surprenant. Cette mamie pense qu’elle vit si longtemps car elle s’est tenue à l’écart des hommes toute sa vie. Cela lui a évité bien des soucis. Pas de peine de cœur, pas de disputes qui font grimper la tension, rien.
Et cette mamie n’a jamais été malheureuse. Elle n’a jamais eu besoin d’un homme pour vivre sa vie. Et désormais âgée de 109 ans, elle est persuadée que c’est grâce à ça qu’elle vieillit si bien. Et qu’elle se sent encore en forme aujourd’hui.
Bien vieillir
Alors à vous de voir. Vaut-il mieux une vie plus courte mais avec son lot de hauts et de bas liés à des relations amoureuses. Ou une vie longue et paisible, sans partenaire de vie. La mamie a fait son choix et ne regrette rien aujourd’hui.
Et si on reconnaît que cette mamie est très en forme, nous sommes de notre côté partisan d’une vie plus courte, mais faite d’émotions. Et toutes les émotions ne sont pas agréables. Personne n’aime avoir le cœur brisé.
À lire Ce croissant vendu à emporter est le pire pour la santé selon 60 millions de consommateurs
Mais ce sont ses émotions qui remplissent une vie. La rendent unique. En effet, elles permettent de se dire, le jour de notre mort, qu’on aura bien vécu. Et qu’on aura tout essayé.