Un enfant de 7 ans appelle les pompiers, son message poignant qui va sauver sa mère

Un petit garçon appelle les pompiers car sa mère est inconsciente. Il lui sauve la fin en agissant comme il faut.

© Un enfant de 7 ans appelle les pompiers, son message poignant qui va sauver sa mère

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les pompiers des Yvelines ont décidé de partager l’enregistrement d’un appel de détresse d’un enfant de seulement sept ans. Ce dernier fait preuve d’un courage exemplaire. Non seulement il a le réflexe de joindre les pompiers en découvrant que sa maman est inconsciente. Mais en plus, il suit scrupuleusement toutes les indications. Un petit homme qui a tout d’un grand. On vous explique tout.

Les pompiers partagent un enregistrement

Le lundi 14 août 2023, les pompiers des Yvelines ont mis en ligne une vidéo d’un enregistrement. Celui d’un appel. En effet, un enfant de 7 ans a composé le numéro des pompiers en constatant que sa maman ne se réveille pas.

Le petit garçon prend alors le téléphone. « Bonjour, ma mère elle n’arrive pas à se réveiller, venez…« , dit-il directement au pompier à l’autre bout du fil. Ce derrière comprend vite qu’il parle à un jeune enfant. Il lui pose alors calmement plusieurs questions afin d’en savoir plus sur l’état de santé de la maman.

Le petit garçon fait preuve d’un calme olympien incroyable. Il écoute les mots du pompier afin de sauver la maman par des gestes simples, mais déterminant pour la survie de la jeune femme. 

À lire Un enfant ne laisse personne entrer dans sa chambre, ce que sa mère découvre glace le sang

Le pompier donne les bonnes indications

Le petit enfant dit au téléphone que sa « maman est sur le ventre parce qu’elle n’arrive pas à se réveiller ». Le pompier lui demande alors de la mettre sur le dos. Une fois que cela est fait, il lui demande de tenter de la réveiller. « Crie fort dans son oreille : maman ! ».

Mais le petit garçon annonce que sa maman ne se réveille pas. Alors le pompier poursuit. « Est-ce que tu peux me dire s’il y a de l’air qui sort de son nez ?« . Le garçon s’exécute et annonce une nouvelle rassurante. « Oui, il y a de l’air qui sort de son nez« .

Le pompier lui demande alors de « mettre maman sur le côté, sur son épaule, comme si elle faisait dodo mais sur le côté« . Une nouvelle fois, toujours en faisant preuve d’une rare sérénité, le garçon s’éxecute. On rappelle qu’il n’a que 7 ans. Et en plus de devoir s’occuper de sa mère, il doit veiller sur sa sœur de 4 ans et demi. 

Un enfant sauve sa maman

Le petit garçon a fait absolument tout ce qu’il fallait pour sauver sa maman en attendant l’arrivée des secours. Ainsi, une fois que cette dernière se trouve en position latérale de sécurité, le pompier demande à son fils d’aller chercher une voisine.

Cette dernière arrive et prend le relais au téléphone. Le pompier lui indique alors à quel point le garçon a été exceptionnel. « Vous pouvez féliciter son fils parce que c’est grâce à lui. C’est très bien ce qu’il a fait« .

On vous laisse découvrir l’enregistrement. C’est important de savoir comment agir dans ce genre de situations. Car les pompiers savent que de simples gestes peuvent sauver des vies. Et on félicite également le petit garçon qui, du début à la fin.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Un enfant de 7 ans appelle les pompiers, son message poignant qui va sauver sa mère