Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les policiers du SWAT passent une douloureuse journée le 10 avril 2016. Ils enterrent leur collègue, Steve Smith, décédé en pleine intervention. Les policiers savent que ce travail s’accompagne de son lot de risques. Mais il n’est pas évident de vivre la perte d’un collègue, d’un proche, dans l’exercice de ses fonctions. En voyant les neuf collègues de Steve arriver dans le restaurant où elle travaille, une serveuse décide d’avoir un geste envers eux.
Des policiers perdent un collègue
Steve Smith est mort alors qu’il était en pleine intervention. Il était un policier du SWAT. Il s’agit de l’équivalent américain du RAID ou du GIGN. Le jeune homme a été tué par balle le 10 avril 2016, laissant ses collègues en état de choc.
Les policiers savent qu’ils peuvent perdre la vie en pleine intervention. Que leur vie ne tient qu’à un fil. Mais vivre la perte d’un collègue est évidemment très difficile. D’autant plus que Steve Smith était jeune. Il avait la vie entière devant lui.
C’est tout l’Ohio, l’État américain où exerçait Steve Smith, qui est en deuil. Ainsi, la population locale apporte son soutien aux policiers. Il y avait d’ailleurs énormément de monde pour assister aux funérailles. Afin de dire adieu à cet homme qui est mort pour défendre la population.
À lire Elle écrit un message sur l’addition des pompiers, la suite impensable va vous sidérer
Les policiers vont au restaurant
Après l’enterrement de leur collègue, neuf policiers cherchent un restaurant pour manger le midi. Non loin des funérailles se trouve le restaurant dans lequel travaille Jessica Dunbar. Le Red Robin.
La jeune serveuse a évidemment suivi l’actualité. Et elle connaît la tragique histoire de Steve Smith. Quand elle voit les policiers arriver, elle comprend tout de suite qu’ils reviennent tout juste de l’enterrement.
Elle les accueille donc avec le sourire et fait tout son possible pour qu’ils passent un moment agréable. Les policiers profitent de ce moment convivial pour se remémorer des souvenirs avec Steve Smith. Jessica entend des bouts de conservation. C’est à la fois très tendre et très émouvant.
La belle surprise de la serveuse
Jessica est très touchée par ces policiers. Tout simplement car son père était policier. Il est à la retraite aujourd’hui. Et par chance, il n’a jamais été blessé au travail. Mais elle connaît la peur de ne pas voir son père rentrer le soir. En effet, elle connaît la peur de devoir l’enterrer bien trop tôt après une intervention qui tourne mal.
Son père aurait pu être Steve Smith. Elle est donc très touchée en voyant ces policiers. Ainsi, quand ces derniers demandent l’addition de 123 dollars, la serveuse arrive avec un papier.
« Officiers, l’addition est pour moi aujourd’hui, je ne peux pas imaginer la journée que vous avez tous eue, sans parler de ce que vous traversez chaque jour. Je vous souhaite de meilleures journées à venir, avec énormément de respect. »
Les policiers n’en reviennent pas. En effet, cette attention les touche énormément. Par conséquent, ils remercient chaleureusement la jeune femme. Ils proposent en outre de laisser un pourboire mais elle refuse chaleureusement. Une rencontre qui fait chaud au cœur pour tout le monde.