Le plat anti-kilo à choisir au restaurant pour ne pas prendre un gramme et perdre du poids

Voici le plat anti-kilo que vous pouvez choisir au restaurant et qui vous permettra de ne pas prendre un seul gramme !

© Le plat anti-kilo à choisir au restaurant pour ne pas prendre un gramme et perdre du poids

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tous les jours, de nombreuses personnes cherchent des façons de perdre du poids. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne sert de se priver. Au restaurant, sachez que vous pouvez prendre un plat qui ne vous fera pas prendre un seul gramme.

Ne faites pas une croix sur le restaurant

Cela fait plusieurs semaines déjà que l’été a pointé le bout de son nez en France. De nombreuses personnes profitent de cette période pour faire très attention à leur ligne. Durant la saison, plusieurs vacanciers veulent faire attention à leur poids.

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident de faire des régimes ou des rééquilibrages alimentaires juste avant le mois de juin. Mais durant l’été, les sorties sont nombreuses. Et il devient difficile de ne pas faire d’écart.

Verre de rosé au bord de la piscine, cocktail en terrasse, restaurants midi ou soir… une chose est sûre, la période n’est pas la plus simple pour faire attention à son poids. Mais sachez qu’il est totalement inutile de vous priver.

À lire Un célèbre chef explique pourquoi il ne faut jamais commander le plat du jour au restaurant

En effet, si les restaurants ont mauvaise réputation pour une perte de poids, sachez que cela ne sert à rien de faire une croix dessus. Il s’agit d’une fausse idée reçue. C’est en tout cas ce que le nutritionniste Jean-Michel Cohen a récemment confié.

C’est dans une interview accordée au Parisien qu’il a fait des révélations sur le sujet. L’expert a révélé qu’il était possible de prendre un plat au restaurant sans pour autant grossir.

Le meilleur plat pour votre santé

Jean-Michel Cohen a aussi expliqué qu’il fallait opter pour le buddha bowl lors de votre sortie au restaurant. C’est lors d’un séjour à Manhattan qu’il a découvert ce fameux plat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été immédiatement séduit.

Il a alors avoué qu’il s’agissait d’un repas riche en saveurs, rassasiant et très bon pour la santé. Il a alors confié : « Le bowl doit réunir tous les éléments nutritionnels dont le corps a besoin dans un repas« .

Avant de détailler aussi : « 25 % de protéines (tofu, haricots rouges, lentilles, poisson, viande, œufs…), 40 % de légumes-racines (patates douces, céleri-rave…), de légumes-tiges (asperges, endives…) ».

À lire Ce jour où il ne faut jamais commander du poisson au restaurant, la raison fait peur

L’expert a alors précisé : « Et/ou de légumes-fruits (tomates, concombre, courgettes…), quelques légumes-feuilles (épinards, chou…), des céréales (sarrasin, riz complet, quinoa…) et du bon gras (avocat, noisettes, noix de pécan, graines de courges…) ».

Une chose est sûre, c’est le meilleur plat à prendre si vous décidez de vous rendre au restaurant. Le buddha bowl ne vous fera pas prendre un seul gramme !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Le plat anti-kilo à choisir au restaurant pour ne pas prendre un gramme et perdre du poids