Frites : l’astuce magique à connaître pour limiter les graisses après la cuisson

Voici l’astuce magique à connaître pour limiter les graisses après la cuisson de vos frites. C'est incroyable !

© Frites : l’astuce magique à connaître pour limiter les graisses après la cuisson

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les frites sont un aliment très apprécié de nombreux Français. Et pour cause, il s’agit d’un produit qui peut se manger avec de nombreux plats. Barbecue, burger et parfois même du poisson, c’est le complément qui va avec tout.

Les frites très appréciées par les Français

Si les frites sont délicieuses, il ne faut pas trop en abuser au quotidien. Il faut dire que c’est un aliment souvent trop sucré mais aussi trop gras. Si vous en abusez, votre santé peut clairement être en danger.

Lorsque vous mettez une frite dans l’huile bouillante pour qu’elle devienne croustillante, elle va cuire. En revanche, c’est à cet instant précis qu’elle va relâcher tout l’oxygène qui compose l’huile.

Le chimiste Hervé This a alors révélé que la frite n’absorbait pas l’huile lors de la cuisson. Lorsque cette dernière cuit, l’huile ne va jamais la pénétrer. En effet, c’est après la cuisson qu’elle va s’imbiber de tout le liquide.

À lire Ces frites surgelées sont les meilleures de toutes selon 60 Millions de consommateurs

L’expert a alors donné des infos sur le sujet. Il a raconté : « Il est impossible pour l’huile de rentrer puisque la vapeur est sous pression dans la pomme de terre et donc elle sort et repousse l’huile de toutes ses forces ».

Avant d’ajouter aussi : « Si l’huile rentre dans la pomme de terre, cela ne peut être qu’à la sortie quand la frite refroidit. À ce moment-là, la vapeur se condense à nouveau et cela absorbe l’huile qui est en surface« .

Cette astuce pour réduire la graisse

Une fois que vous avez cuit vos frites avec de l’huile, il y a un geste a réalisé. Il est essentiel de bien éponger votre produit avec un papier essuie-tout. Ce dernier pourra absorber tout l’excédent d’huile.

Il faut d’ailleurs réaliser cette opération une fois que vous avez sorti les frites de l’huile. Si vous attendez trop longtemps, c’est à ce moment-là que l’excédant d’huile entrer en contact avec votre produit.

Hervé This a révélé que, grâce à cette opération, vous pourrez enlever un gramme d’huile à chaque frite. Une chose est sûre, il est très important de réaliser ce geste si vous souhaitez continuer à déguster ce produit.

À lire Ces frites surgelées les moins chères sont les meilleures selon 60 Millions de consommateurs

De plus, sachez qu’une seule frite peut contenir jusqu’à 20 % de graisse si elle n’est pas épongée. Nos confrères de Marmiton ont d’ailleurs rapporté : « Cela représente, pour une portion moyenne d’environ 100 grammes, plus de deux tiers des besoins quotidiens en matière grasse ».

Lors de votre toute prochaine cuisson de frites, pensez bien à éponger ces dernières afin qu’elles ne contiennent pas trop de gras.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Frites : l’astuce magique à connaître pour limiter les graisses après la cuisson