Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les restaurants McDonald’s rencontrent un succès fou dans tous les pays du monde entier où on les trouve. Et renferment quelques secrets. Mais par chance, certains salariés de la chaîne brisent parfois la loi du silence. Ils nous donnent ainsi des astuces. Et ils nous racontent des secrets concernant McDonald’s. Et nous vous les partageons aujourd’hui.
Les secrets des restaurants McDonald’s
Les frites de McDonald’s sont très clivantes. Il y a ceux qui détestent, et ceux qui les adorent. Tout le monde s’accorde, en revanche, pour dire que le facteur chance intervient au moment de la commande. Parfois les frites sont toutes molles. C’est sans doute parce qu’elles sont à l’air libre depuis un moment. Vous ne voulez pas avoir des frites molles ? Alors c’est simple, demandez à avoir des frites sans sel.
Les employés mettent du sel au même moment sur toutes les frites. Si vous ne voulez pas de sel, il devrait ouvrir un paquet neuf pour les faire frire. Alors oui, cela lui demande du travail qu’il n’aurait pas fait sans vous. Mais vous aurez des frites McDonald’s bien meilleures.
Et en parlant d’un boulot que font les salariés de McDonald’s simplement à la demande, il y a le Filet-O-Fish. Ce dernier a si peu de succès que les salariés n’en préparent aucun. Ils ne le font que si un client le commande.
À lire L’astuce simplissime pour faire des économies sur votre commande au McDonald’s
Le steak McDonald’s ne peut pas être saignant
Les amateurs de viande aimeraient sans doute avoir des steaks un peu plus saignants dans les burgers. Mais c’est une utopie. Car la cuisson est faite pour que le centre du steak atteigne 69 degrés. C’est la température qui permet de tuer toutes les bactéries. Et oui, on ne plaisante pas avec l’hygiène avec McDonald’s.
Sachez, en outre, que les salariés nous apprennent une nouvelle surprenante. Si vous voulez avoir votre nourriture rapidement, commandez en voiture. En effet, le drive est une priorité pour McDonald’s. Ainsi, même s’il y a du monde en caisse, ce seront toujours les commandes du drive qui auront la priorité.
Les serveurs se brûlent souvent
Toutes les personnes qui travaillent chez McDonald’s vous le diront : elles ne peuvent pas ressortir sans brûlure à l’huile. Car à McDonald’s, il faut travailler vite. On prend le risque parfois de recevoir des éclaboussures, ou tout simplement de faire un mauvais geste. Si vous acceptez de travailler chez McDonald’s, préparez-vous à connaître la sensation de la brûlure à l’huile.
Enfin, là où l’enseigne McDonald’s est très forte, c’est qu’elle s’adapte aux pays. On trouve des burgers dans certains pays et pas dans d’autres. D’ailleurs, ceux qui sont allés aux États-Unis disent souvent que le McDonald’s est moins bon qu’en France.
L’enseigne sait que les Français sont des amateurs de tout ce qui est bon. Alors il ne fallait pas les décevoir. Elle doit en outre respecter un certain nombre de conditions pour continuer d’exister en France. Mais si vous allez en Inde, par exemple, vous ne trouverez aucun burger avec du steak. Et pour cause, les Indiens n’en mangent pas.
À lire McDonald’s : l’incroyable secret des couleurs rouge et jaune du logo enfin dévoilé