Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Sylva Stoel avait 17 ans lorsqu’elle travaillait dans une chaîne de magasins aux États-Unis. Un jour, le directeur a décidé de s’approcher de la jeune femme et a critiqué la tenue de cette dernière. En quittant son lieu de travail, elle rentre chez elle et a expliqué la situation sur Twitter et il y avait un détail insolite !
Une jeune femme critiquée dans son lieu de travail à cause de sa tenue !
On peut dire que tout allait bien pour Sylva Stoel lorsqu’elle travaillait dans la chaîne de magasins JC Penney. En effet, elle était jeune et faisait de son mieux pour bien respecter son job comme il se doit. Elle était loin de se douter qu’un jour, il y aurait un conflit à cause d’une histoire de tenue !
Un jour, Sylva Stoel avait décidé de porter un short pour aller au travail. Il semble que son directeur n’avait pas trop apprécié ce choix de tenue de la jeune femme. Effectivement, il s’était approché d’elle et lui a tout de suite fait une remarque !
Le directeur avait jugé que la tenue Sylva Stoel était un peu trop provocante. Il a également dit à la jeune femme qu’il y a avait un dress code à respecter sur le lieu de travail. L’employeur lui a également demandé si elle pouvait rentrer chez elle pour se changer !
À lire AAH : 350 euros de plus chaque mois, Les Français concernés
La jeune femme n’a bien évidemment pas apprécié les remarques du directeur par rapport à sa tenue. Il y eu alors un grand conflit entre le directeur et Sylva Stoel. Cette dernière, totalement outré, n’a pas hésité à abandonner son job !
Sylva Stoel explique la situation sur internet !
Une fois arrivée chez elle, la jeune femme a posté une photo d’elle avec sa tenue sur Twitter. Sylva Stoel a également parlé de ce qui s’est passé sur son lieu de travail. Elle a donné un détail insolite, rendant la situation assez drôle !
D’après Sylva Stoel, elle avait acheté le short qu’elle portait dans le même magasin où elle travaillait. De plus, elle avait trouvé cette pièce dans la section « Tenue de travail ». La publication de la jeune femme, qui avait 17 ans à l’époque, a fait le tour des réseaux sociaux !
La chaîne de magasins a pris la décision de prendre la parole face à cette histoire de tenue. D’après les explications données, les salariés du JC Penney aurait une politique de dress code à respecter. Celui-ci interdit aux employés de porter des shorts, peu importe la longueur de ces derniers !
De plus, la politique du JC Penney s’applique autant aux salariés masculins que féminins. Sylva Stoel était pourtant sûre qu’elle n’était pas au courant de l’existence d’un dress code particulier. Devons-nous alors prendre le parti du directeur qui a critiqué la tenue ou celui de la jeune femme ?
À lire Salaires : découvrez les métiers d’avenir qui sont les plus payés
Une histoire de tenue qui a fait le buzz sur les réseaux !
Sylva Stoel affirme qu’elle n’était pas au courant de l’existence du dress code. Du côté de la chaîne de magasins, ils affirme que cette politique existe bel et bien. Il est vrai que cette histoire de tenue de travail inapproprié a pris une tournure assez inattendue !
Malgré tout, de nombreux internautes ont rigolé par rapport à cette histoire de short. En effet, c’est tout de même drôle de savoir qu’il s’agissait d’une pièce que Sylva Stoel a acheté dans le magasin lui-même. De plus, elle a trouvé le vêtement dans la section « Tenue de travail ».