Il part en vacances à l’étranger et boit de l’eau en bouteille, c’est le drame !

Après avoir bu de l'eau en bouteille lors e ses vacances à l'étranger, c'est le drame. On vous dit tout sur cette affaire !

© Il part en vacances à l’étranger et boit de l’eau en bouteille, c’est le drame !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que l’été est arrivé en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que des périodes caniculaires ont vu le jour. Il est donc très important de s’hydrater avec de l’eau en bouteille. Mais il faut bien la choisir.

Ses vacances virent au drame à cause d’une eau en bouteille

Alors qu’il pensait profiter d’incroyables vacances, les choses ont viré au drame pour un vacancier. Ce dernier a décidé de se rendre sur l’île de Chypre. Malheureusement, cela a très mal fini pour l’homme après qu’il ait bu de l’eau en bouteille.

Les faits concernent Colin Greenway. Âgé de 63 ans, ce dernier n’attendait qu’une seule chose : profiter de la beauté de Peyia, une ville à Chypre, avec ses proches. Il avait d’ailleurs organisé ce voyage de rêve.

Accompagné de sa femme Sue, leurs deux enfants, Ellen et Matthew, et la mère de Sue, Ann, il avait l’intention de faire rêver tout le monde. Ensemble, ils ont profité des spécialités locales, de la beauté des paysages mais aussi des plages.

À lire Après avoir bu de l’eau en bouteille, l’impensable ce produit quelques heures plus tard

Après avoir dégusté un bon repas, Colin s’est abreuvé avec de l’eau en bouteille. En revanche, il ne se doutait pas que cette dernière allait provoquer son décès. En effet, un insecte avait contaminé le liquide.

Ce parasite se nomme le campylobacter. Il peut causer une très grave infection. Au plus mal pendant plusieurs jours, Colin a attendu son retour en Angleterre pour se rendre aux urgences. Très vite, les médecins ont trouvé l’origine de son mal.

« J’ai trouvé papa mort au lit »

Malheureusement, l’homme n’a pas reçu une dose assez suffisante pour tuer la bactérie présente dans son eau en bouteille. L’état de santé de Colin a fini par se dégrader. Il a fait une embolie pulmonaire et a perdu la vie.

À cause de son eau en bouteille, Colin est décédé. Sa mère a alors confié : « C’était une pagaille absolue. Mais ma plus grande préoccupation à ce sujet est que si je n’avais pas été un professionnel de la santé, rien de tout cela n’aurait été révélé ».

« Mes enfants m’ont appelée. Et m’ont dit : ‘J’ai une terrible nouvelle. J’ai trouvé papa mort au lit’. J’ai crié. Tout mon monde s’est écroulé quand il est mort ». Sue a perdu son mari à cause d’une eau en bouteille et son père à quelques jours d’intervalle.

À lire Attention à ces 5 erreurs que tout le monde fait avec l’eau en bouteille, ne les faites plus

Elle a aussi révélé : « Je n’ai jamais pu dire au revoir. C’est déchirant. Il était très facile à vivre. Il vivait pour le football ». De son côté, l’hôpital a pris la parole.

« Il incombe au médecin consultant de vérifier ce que font ses médecins juniors non supervisés le week-end lorsqu’un patient est admis. Ce consultant n’a jamais parlé à ce médecin junior de l’erreur de prescription ou de savoir quelles mesures – le cas échéant – avaient été prises à ce sujet ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Il part en vacances à l’étranger et boit de l’eau en bouteille, c’est le drame !