Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Lidl fait un vrai carton auprès des consommateurs. Et c’est pour une bonne raison. L’enseigne allemande propose de nombreux produits parfaits pour la vie quotidienne et à des prix minis.
Ces faits que vous ignorez sur Lidl
Si Lidl cartonne auprès des clients, il y a tout de même 5 choses que vous ignorez totalement sur la firme. Dans un 1ᵉʳ temps, sachez que vous ne prononcez pas le nom de l’enseigne de la bonne façon.
En France, tous les consommateurs prononcent « Lideul ». Il s’agit d’une faute. En réalité, il faut dire « Leedul ». Un fait très étonnant qui va désormais vous suivre dès que vous prononcerez le nom du supermarché.
D’ailleurs, sachez que Lidl n’était pas du tout une chaine qui vendait autant de produits à ses débuts. En effet, la firme mettant seulement en vente de l’alimentation. High-tech, textiles, décorations ou encore meubles n’existaient pas.
Créée en 1930, la chaîne voulait uniquement se spécialiser dans la vente de produits alimentaires à des prix minis. C’est seulement en 1973 que les choses ont fini par changer. Le PDG de l’enseigne, Dieter Schwarz avait décidé de se diversifier dans d’autres domaines.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien fait d’étendre le catalogue de ses produits. Sachez qu’il y a un autre fait à connaître au sujet de Lidl. Sachez que les magasins sont tous petits pour une bonne raison.
Des prix minis pour trois bonnes raisons
Les magasins Lidl sont aussi petits afin que vos courses ne durent pas plus de 20 minutes. Le but étant que les consommateurs s’approvisionnent le plus vite possible. Ainsi, ils achèteront moins de produits et le prix sera plus petit.
Sachez également que le patron de l’enseigne allemande, Dieter Schwarz est un homme qui possède une incroyable fortune. C’est en 2014 que le chef d’entreprise a réussi à se hisser au rang de 23ᵉ fortune mondiale.
Il aura d’ailleurs une fortune qui s’élèverait à 48 milliards de dollars. Pour finir, sachez que Lidl propose des prix pas chers pour trois bonnes raisons. Tout d’abord, la firme vend très peu de marques.
À lire Ruée chez Lidl pour ce produit à 3 € qui fait un carton, toutes les clientes se l’arrachent
Elle met en vente principalement ses propres produits, ce qui permet de réduire les coûts de production. De plus, la firme vend peu d’articles comparés aux autres enseignes. Elle propose près de 2 000 références contre environ 60 000 pour la concurrence.
Pour finir, Lidl réalise des économies grâce aux produits placés directement dans les rayons à l’aide des cartons. Cela permet d’économiser sur le personnel et peut aussi faire gagner du temps.