Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La protection des consommateurs est une véritable source de préoccupation pour les enseignes de distribution. C’est d’ailleurs à cet effet qu’elles alertent toujours les clients dans le cas où un produit semble défectueux. Très récemment, le rappel produit concerne un paquet de riz. Découvrez tous les détails pour ne pas prendre de risque pour votre santé !
Riz : Quels sont les lots concernés !
Le riz fait partie de ces incontournables en cuisine. En plus d’être facile à conserver, il se cuisine de différentes manières pour le plus grand plaisir des amateurs de bons petits plats maison ! Mais attention, ce ne sont pas tous les paquets qui se valent. Certaines marques font en effet l’objet de rappel produit depuis un moment.
Si vous avez récemment fait vos courses chez Leclerc, faîtes particulièrement attention aux articles de votre choix ! En effet, ce sont plusieurs lots qui font l’objet de rappel produit actuellement.
Parmi ceux que vous ne devrez pas consommer, il y a par exemple le paquet de riz long en grain nature de 250g. Ce produit de la marque Comptoir du grain était en vente entre le 21 avril et le 17 mai dernier.
À lire Ces erreurs catastrophiques que tout le monde fait durant la cuisson du riz, évitez les !
Ils sont commercialisé sous le GTIN 3564700873304 du lot M102-3. Ce paquet de riz est normalement consommable jusqu’au 12 avril de l’année prochaine. Malheureusement, la prudence est de mise avant d’en prendre chez vous. Et pour cause, il présenterait un risque pour votre santé.
Pourquoi faut-il les éviter ?
Bien que le riz soit généralement bon pour la santé, certains articles dans les grandes surfaces peuvent faire l’objet de rappel produit.
Les produits disponibles chez Leclerc sont notamment sujets à un risque pour la santé des consommateurs. Et c’est pour cela que les autorités ont décidé d’alerter la population à sa consommation.
Si l’on en croit ce rappel produit, le riz en question présenterait un défaut de fabrication. Il s’agit alors d’une contamination à certains produits chimiques.
De quoi susciter l’inquiétude chez les vendeurs et les fabricants quant à leur qualité à la consommation. D’autant plus qu’on ne sait pas ce que cela peut entraîner chez les personnes qui en mange.
À lire Cécile (Mariés au premier regard) en panique, sa fille a dû être hospitalisée en urgence
Comme toujours, le plus sûr est donc d’éviter de consommer les produits faisant l’objet d’un rappel produit. Cela permet d’éviter tout risque pour votre santé.
Si vous faîtes vos courses chez Leclerc, pensez donc à ne pas prendre ce riz là en particulier. Vous pouvez toutefois vous tourner vers d’autres articles du même type.
Que faire de ce riz ?
Vous avez fait l’erreur d’acheter ce riz il y a quelques temps ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de le rendre en magasin pour ne pas avoir à le jeter. Les magasins Leclerc promettent d’ailleurs un remboursement pour votre achat une fois que vous le rapportez.
Vous avez déjà consommé le riz en question ? N’hésitez pas à vous rendre auprès d’un professionnel de la santé. Cela vous assurera que vous êtes en bonne santé et que le riz n’aura pas altéré votre état de santé.