Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les rois du burger sont-ils menacés ? Tout porte à le croire. En effet, Maddyness vient de mettre en lumière une jeune pousse hexagonale qui pourrait bousculer les mastodontes américains McDonald’s et Burger King. Son nom : Taster, et peut-être que vous en avez déjà goûté les délices. Les détails dans cet article.
McDonald’s et Burger King loin devant
Selon les informations, la startup française ne vend pas encore de verres street-art. Malgré cela, elle veut se faire un nom dans le monde de la restauration rapide. Et qui sait, peut-être, renverser les mastodontes du secteur comme McDonald’s.
Taster est une étoile montante sur Deliveroo, comme le rapportent nos confrères. Elle se hisse sur la troisième marche du podium, juste derrière les géants McDonald’s et Burger King, mais devant KFC. Une performance remarquable pour cette entreprise qui propose des plats savoureux et variés.
La marque a su s’imposer en peu de temps dans un secteur très concurrentiel. Née en 2017, elle a ainsi déployé une stratégie efficace pour se différencier des autres acteurs du marché. C’est un véritable succès qui force le respect.
Taster est promis à un bel avenir
Taster, c’est la start-up qui réinvente la restauration à domicile. Avec ses marques originales comme Mission Saigon ou Out Fry, elle vous propose des plats savoureux et variés, livrés chez vous en un clic. Que vous passiez par Uber Eats ou Deliveroo, vous trouverez forcément votre bonheur.
Et cela ne s’est pas arrêté là ! En effet, en 2021, elle change de stratégie et s’associe avec des restaurateurs indépendants. Le principe ? Leur fournir les recettes et les ingrédients de ses marques, et leur laisser le soin de les cuisiner et de les expédier aux clients. Ainsi, Taster peut se développer à grande vitesse et à moindre coût.
Il faut l’avouer, la startup n’a pas peur de la concurrence. Elle veut rivaliser avec les géants du fast-food comme McDonald’s ou Burger King. Pour cela, elle mise sur la qualité et l’originalité de ses plats. Et ça marche !
Dépassera-t-elle un jour McDonald’s ?
Avec une énorme ambition, la société ne cesse de voir grand. Elle rêvait de s’implanter dans 1000 cités européennes à l’horizon 2025. D’après nos confrères de Maddyness, en seulement deux ans, elle a conquis 80 villes.
Et pas n’importe lesquelles : elle a posé ses valises dans cinq pays, dont la France et le Royaume-Uni. Sans oublier l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas. Elle se targue également d’avoir un réseau de 130 franchisés. Et d’en accueillir 10 nouveaux chaque mois. Qui sait si McDonald’s peut rivaliser ?
« Ce modèle a largement survécu au Covid », a déclaré Anton Soulier, fondateur et CEO de Taster. Ancien directeur général adjoint de Deliveroo France, le concurrent de McDonald’s s’allie désormais à des personnalités influentes.
Ainsi, il a participé à la création d’une enseigne de street-food, Baguette Boss avec Nas Das. Ce dernier est un snapchateur suivi par des milliers de fans sur le réseau social. Anton Soulier explique alors :
« Nous avons aussi lancé une marque avec FastGoodCuisine. Baptisée Pepe Chicken. Pour concurrencer KFC. C’est intéressant de faire des partenariats avec des influenceurs et créateurs. Qui ont une communauté de fans très fidèles prêts à acheter leurs produits. Cela nous permet aussi de dénicher de nouvelles tendances food. Auxquelles nous ne penserions pas au départ. »
Taster a donc un avenir prometteur !