Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Des vacances à Majorque, la plus grande des îles Baléares, ça vous parle ? Ce couple de britannique en rêvait depuis un certain temps. Ainsi, fin mars, Gary et Jutta Turner ont enfin réalisé leur rêve. Malheureusement, leur séjour qui semblait pourtant très prometteur, a rapidement viré au cauchemar.
Des vacances à l’hôtel Illa d’Or à Majorque qui tourne au cauchemar !
Le couple Gary et Jutta Turner, âgés de 57 ans, ont réservé un séjour de deux semaines à l’hôtel Illa d’Or à Majorque via l’agence de voyages TUI. Leurs deux filles les accompagnaient.
Majorque est une petite île paradisiaque de la mer Méditerranée. Elle se situe au large du sud-est de l’Espagne et qui elle attire des visiteurs des quatre coins du monde.
Malheureusement, après quelques jours, tous les membres de la famille Turner ont remarqué des piqûres sur leur corps.
À lire Vacances : tous ces pays où les Français peuvent voyager sans leur passeport !
Au début, Gary et Jutta Turner et leur deux filles pensaient s’agissait de piqures de moustiques.
Mais une nuit, le couple a découvert des dizaines d’insectes dans leur lit. La tête de Gary était enflammée et le bras de Jutta était rouge écarlate.
« Tout cela nous a fatigués, épuisés. Nous n’avons pas du tout pu profiter de nos vacances », a alors témoigné le couple à Olive Press. Gary a même dû être transporté à l’hôpital en raison d’une réaction allergique.
« Nous n’aurions jamais pensé souffrir comme nous l’avons fait », déclarent Gary et Jutta.
Il s’agissait de punaises de lit !
Deux semaines gratuites en guise de dédommagement
Gary et Jutta Turner ont donc décidé de demander deux semaines de vacances gratuites en guise de dédommagement…
Mais TUI leur a seulement offert 10 % de réduction sur leur chambre ou 20 % de réduction sur leurs prochaines vacances.
Quant à la direction de l’hôtel, elle, leur a offert un soin au spa gratuit ou une promenade en bateau, qualifiant alors leur demande de vacances gratuites de « déraisonnable ». La famille a rejeté les deux offres.
Le porte-parole de TUI a alors réagi.
« Nous tenons à rassurer tous les clients sur le fait que nous auditons régulièrement tous nos hôtels en matière de santé et de sécurité, y compris l’hygiène. Alors que la famille s’est vue offrir une compensation pendant son séjour, elle a malheureusement refusé » a-t-il déclaré…
Non sans avoir reconnu que certains services de l’hôtel ne répondaient pas aux normes exigées pour ses clients.
La direction de l’hôtel a, quant à elle, déclaré qu’elle ne céderait pas à la pression de clients cherchant à bénéficier d’un hébergement gratuit.
Et d’ajouter surtout que l’hôtel Illa d’Or prend très au sérieux la lutte anti-parasitaire en engageant une entreprise pour fournir des services de prévention et de contrôle.
Les normes d’hygiène n’ont pas été respectées, selon le porte-parole de TUI.
Une chose est sûre, Gary et Jutta Turner ne remettra plus jamais les pieds à l’hôtel Illa d’Or à Majorque !