Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’incontournable Philippe Etchebest revient sur nos écrans depuis quelques semaines. Et c’est toujours avec le même enthousiasme qu’il parcourt le pays pour venir en aide aux restaurateurs en détresse. Mais ce qui s’est passé lors d’une bande-annonce a laissé sans voix des milliers d’internautes. Une téléspectatrice reconnaît rapidement une restauratrice condamnée pour escroquerie. Et même si l’on n’a pas diffusé cet épisode de l’émission « Cauchemar en cuisine », l’histoire a fait le buzz sur la Toile.
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest en aide à une ancienne condamnée
Comme à son habitude, Philippe Etchebest vole au secours des restaurateurs en détresse dans « Cauchemar en cuisine ». Grâce à cette émission sur M6, de nombreux restaurants ont pu retrouver leur réputation et continuent de briller dans le domaine.
L’année dernière, la sixième chaîne avait lancé une bande-annonce pour un nouveau numéro de « Cauchemar en cuisine ». Malheureusement, l’émission n’a pas pu être diffusée puisque la Reine d’Angleterre était décédée. Cela le jour de la date prévue pour la diffusion. La chaîne avait donc reprogrammé les émissions pour un hommage à la reine Elizabeth II.
Bien que l’on n’ait pas diffusé le numéro de « Cauchemar en cuisine », la bande-annonce est tout de même restée sur les réseaux sociaux. Ce qui a permis à une internaute de reconnaître la restauratrice mais pas en tant que telle. Elle avait un passé assez lourd et avait autrefois des problèmes avec la justice.
En quelques secondes, la restauratrice a été reconnue par une fan de l’émission culinaire « Cauchemar en cuisine ». Il s’agissait de Isabelle Punjot, une femme condamnée pour arnaque à plus de 4 millions d’euros. Et la voilà en détresse et fait appel au grand chef Philippe Etchebest.
Une condamnée en détresse, elle passe à la télévision
Isabelle Punjot est désormais à la tête d’un établissement à Argelès-sur-Mer. Devenue restauratrice, elle a besoin d’un coup de pouce de Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine » pour redémarrer son activité. Mais avec son lourd passé, elle est loin d’être dans la tranquillité.
Sur les réseaux sociaux, une internaute a tout de suite reconnue l’ancienne condamnée. « Je suis tombée sur la bande-annonce à la télé. Je n’en suis pas revenue. C’est bien elle. Elle ose s’afficher » écrit la téléspectatrice fidèle de « Cauchemar en cuisine ».
En effet, Catherine Besson est l’une des victimes de la restauratrice. Il y a huit ans de cela, la restauratrice en détresse dans « Cauchemar en cuisine » était condamnée pour quatre ans de prison en 2019. Cela dans une affaire d’escroquerie aux camping-cars d’une valeur de 4 millions d’euros.
À l’époque, la jeune femme et sa complice louaient les camping-cars pour ne jamais les rendre. Elle a escroqué une bonne centaine de personnes. Consciente de se faire reconnaître par le public, Isabelle Punjot a tout de même fait appel à Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine » pour l’aider.
À lire Philippe Etchebest a frôlé la mort : ce grave accident qui a failli lui ôter la vie
Cauchemar en cuisine : J’ai fait des erreurs, c’est vrai
Isabelle Punjot savait déjà qu’en passant à la télévision notamment dans une émission si célèbre que « Cauchemar en cuisine », son passé allait réapparaître. Mais elle ne s’en fait pas trop puisqu’elle estime qu’elle a déjà payé pour ses erreurs. Et que jusqu’à présent, elle verse une certaine somme au fond de garantie de ses victimes.
« J’ai fait des erreurs, c’est vrai. Tout le monde ne peut pas être blanc comme neige. J’ai payé lourdement pour ce que j’ai fait » a-t-elle déclaré à Charente Libre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce numéro de « Cauchemar en cuisine » n’était qu’à sa bande-annonce et voilà que cela devient une grande affaire.