Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Mardi 18 juillet dernier, la Cour des comptes a annoncé que le budget de la Première Dame française a légèrement augmenté en 2022. Suite à cette révélation qui s’annonce astronomique, l’Élysée doit déjà s’attendre à une grosse vague de mécontentement de la part de milliers de Français.
Cour des comptes : Une légère hausse sur le budget de la Première Dame
Mardi 18 juillet dernier, la Cour des comptes a révélé au grand jour le budget qu’a coûté Brigitte Macron à l’Élysée pour l’année 2022. Selon les données partagées, on peut apercevoir une petite différence entre les budgets 2021 et 2022.
Cette somme en hausse dévoilée par la Cour des comptes n’a pas manqué aux internautes. Ils étaient des milliers à donner leurs avis sur les réseaux sociaux. Mais ils sont surtout en colère face à cette somme titanesque que l’Élysée offre à Brigitte Macron pour ses besoins personnels.
D’après le rapport de la Cour des comptes partagé sur BFMTV, cela s’annonce si énorme. Les services de la présidence qui concernent les activités personnelles de la Première Dame en 2022 sont énormes. En effet, elles s’avèrent être l’équivalent de la somme cumulée de certains contribuables toute leur vie.
Selon la Cour des comptes, la somme révélée tient en compte uniquement les dépenses avec les quatre collaborateurs. Mais c’est déjà une somme astronomique qui va forcément mettre en colère les Français. Ces derniers n’ont pas manqué de donner leurs avis sur les réseaux sociaux.
Une somme phénoménale que certains Français n’auront même pas toute leur vie
Les dépenses de la Première Dame sont en légère hausse pour l’année 2022. La Cour des comptes vient d’en faire le rapport. Selon les informations, cela atteint les 315 808 euros. Un chiffre plus important que pour l’année 2021 si la somme était de 292 454 euros.
La Cour des comptes a précisé que cette somme ne comprend pas encore les déplacements communs de Brigitte Macron. Par ailleurs, elle n’intègre pas encore la coiffeuse-maquilleuse pour les événements officiels ou encore sa sécurité. Et comme nous le savons, la Première Dame est toujours habillée en Louis Vuitton, un dressing qui doit également coûter une petite fortune à l’Élysée.
D’après les informations de la Cour des comptes, les tenues de la Première Dame ne coûtent rien à l’Élysée. Ce sont souvent des tenues prêtées par la maison de couture et surtout lors des représentations officielles. Malgré cela, la somme astronomique dépensée par l’Élysée met en colère des milliers de citoyens.
À la suite de ces informations de la Cour des comptes, les Français étaient nombreux à donner leurs avis et surtout à montrer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. « Et dire que les trois quarts de la population ne toucheront jamais une telle somme toute leur vie » lance un internaute.
À lire Voici pourquoi l’État Français pourrait piocher dans votre épargne
Cour des comptes : Une révélation qui fâche
L’Élysée s’attendait certainement déjà aux réactions des Français à l’annonce de cette somme astronomique au profit de la Première Dame. En ces temps de crises, dévoiler une telle affaire envenime les choses. Et pourtant, la Cour des comptes se doit de faire un rapport complet des dépenses de l’Élysée.
Le moins que l’on puisse dire, malgré les circonstances, c’est que certains Français n’auront jamais à recevoir autant d’argent toute leur vie. « Vivre grâce aux contribuables c’est vraiment le bon plan » s’écrit un autre internaute en colère. Et dire que pour le moment, ce n’est qu’une partie de ses dépenses que l’on connaît.