Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est le moment de cuisiner votre viande ou votre poisson et là, c’est la panique. Vous n’avez plus d’huile de cuisson. Cette huile si pratique qui n’ajoute pas de goût et évite aux aliments de coller. Comment faire alors ? Faut-il changer vos plans et changer d’idée pour le repas ? Non. Pourquoi ? Car nous sommes là pour vous donner d’autres alternatives.
Cuisiner sans huile de cuisson
Comment préparer son plat préféré si on n’a plus d’huile de cuisson ? Inutile de partir rapidement chez l’épicier du coin. Cela peut attendre. En effet, d’autres options existent. Par exemple, si vous cuisinez du poisson ou des légumes, sachez que vous pouvez opter pour le jus de citron ou le vinaigre.
Si vous ne faites confiance qu’aux huiles, sachez qu’il en existe des tas que vous pouvez faire cuir. On pense à l’huile de colza, de tournesol, de sésame, de coco, d’avocat ou encore de noix. Celles que vous avez l’habitude de mettre dans des plats froids peuvent très bien se retrouver dans la cuisson de votre plat.
Les deux alternatives de choix
Pour ceux qui veulent absolument du goût, vous avez deux options. La première, le beurre. Il ne faut pas en abuser car c’est calorique. Mais cela apporte une plus-value indéniable à votre plat. Il faut, en outre, vérifier régulièrement la cuisson, pour éviter que le beurre ne brûle.
Enfin, vous pouvez compter sur l’huile d’olive. C’est sans doute la solution la plus évidente si vous n’avez plus d’huile de cuisson. Elle est parfaite, froide comme chaude. Elle est riche en matières grasses mais a également de nombreux bienfaits pour votre santé.
De plus, elle est parfaite avec tous les aliments. Du poisson ? Des légumes ? De la viande ? Elle les accompagne tous grâce à sa saveur unique et délicieuse. Elle fait vite oublier l’huile de cuisson.
Et si on oubliait l’huile de cuisson ?
Il est possible, aujourd’hui, de vivre dans un monde sans huile de cuisson. En effet, nous voyons depuis des années le développement de ce qu’on appelle les friteuses sans huile. Ces inventions permettent de faire cuir des aliments sans utiliser d’huile (ou très peu).
Et pour rester sur l’exemple des frites, elles sont tout aussi délicieuses. Mais sacrément moins grasses. Les fabricants permettent cela grâce à un nouveau système pour cuir les aliments. Et avec ces friteuses sans huile, vous pouvez tout faire cuir. De la viande, des légumes, du poisson…
De quoi rendre l’huile de cuisson obsolète. Ou en tout cas faire en sorte d’en utiliser moins qu’avant. Ce qui, avouons-le, n’est pas une mauvaise chose, n’est-ce pas ? C’est d’autant plus judicieux que ces appareils de cuisson sont désormais très accessibles. Pour moins de cent euros, vous pouvez en avoir un chez vous. Et proposer des plats plus sains pour toute la famille.
À lire L’huile d’olive menacée de disparaître des rayons ? On fait le point
Et on ne parle pas du fait que c’est très pratique puisque vous n’avez rien à faire. Vous mettez vos aliments dans l’appareil, vous choisissez la cuisson et l’affaire est réglée. De quoi laisse son huile de cuisson au placard.