Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Édouard Algayon est l’un des anciens candidats de la « Star Academy » en 2003. Depuis sa révélation au grand public, le talentueux ne cesse de se lancer dans de nombreux projets. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’un de ses projets n’enchantent pas autant les villageois de Canéjan. Bien au contraire, son projet provoque la colère des habitants de la ville.
Édouard Algayon (« Star Academy ») : Un projet de grande envergure à Canéjan
Bien qu’on ne le voyait plus souvent à l’écran pour la musique, Édouard Algayon continue de briller dans d’autres domaines. En effet, le candidat à la « Star Academy » en 2003 fait partie des initiateurs de l’implantation d’un surf park à Canéjan, une commune dans la Gironde.
Selon les informations recueillies, ce surf park permettrait aux adeptes de cette discipline de s’exercer. Édouard Algayon (« Star Academy ») projette de monter une telle affaire, c’est une grande passion.
Grâce à cet environnement conçu spécialement pour la pratique de ce sport, les surfeurs se raviront d’avoir cet endroit. Alors que les études sur le projet ont pris quelques années, les habitants de la ville ne semblent pas être si contents du projet.
La raison ? Le remplissage des bassins du surf park de l’ancien candidat de la « Star Academy » risquent de réduire les réserves naturelles d’eau potable dans le village.
Des désaccords avec les habitants
Selon Le Parisien, le surf park dispose de deux bassins d’une capacité de 13 000m3. Quant à l’alimentation en eau, ils vont jusqu’à 20 000m3. Une contenance énorme pour des bassins. Pour le remplissage, l’eau potable du réseau remplira la moitié et le reste, l’eau de pluie fera le nécessaire.
Sauf que les habitants ont annoncé que ces derniers temps, il ne pleuvait pas. Et si le projet d’Édouard Algayon (« Star Academy ») nécessite une telle quantité d’eau pour ses bassins, cela risque de réduire les réserves naturelles dans les nappes phréatiques. En effet, il ne pleuvait plus autant comme dans les années 1980.
Selon les villageois, ce projet d’Édouard Algayon (« Star Academy ») est juste un gaspillage en eau potable. Il faut rappeler que depuis la sécheresse en 2022, la ville de Canéjan se classe dans l’état de catastrophe naturelle. Elle cumule plus de 30 jours sans pluie. Et il est constaté que les nappes phréatiques n’ont pas été suffisamment imbibées.
L’implantation du surf park aura sans doute une conséquence sur le renouvellement des ressources d’eau. Malgré tout cela, Édouard Algayon (« Star Academy ») reste confiant. Il avait annoncé que cela faisait 3 ans qu’ils travaillent sur le projet. Ils ont d’ailleurs allié à leur projet des technologies de pointe qui respectent les exigences environnementales.
À lire Star Academy de retour : TF1 profite de la Coupe du monde de rugby pour annoncer la date
Édouard Algayon (« Star Academy ») : Des solutions à cet obstacle
Face au désaccord entre les habitants de la ville de Canéjan en Gironde, Édouard Algayon (« Star Academy ») ne baisse pas les bras. D’après lui, les études menées pour ce projet sont déjà prises en compte ainsi que tous les éventuels facteurs s’y rapportant.
Le projet d’implantation du surf park a été bien analysé sur tous les plans et surtout sur les enjeux environnementaux. Il ne reste plus qu’à attendre que les habitants de la ville de Canéjan acceptent d’entamer cet énorme projet. Une histoire à suivre.