Il vient en aide à un SDF mais rien ne va se passer comme prévu, tout dégénère !

Un homme apporte de l'argent et de la nourriture à un SDF. Mais ce dernier l'insulte et lui demande de partir. On vous dit pourquoi.

© Il vient en aide à un SDF mais rien ne va se passer comme prévu, tout dégénère !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les SDF ont besoin de l’aide de tout le monde. Ces gens vivent dans la rue, sans aucune perspective d’avenir. Chaque jour, ils espèrent récolter suffisamment d’argent pour pouvoir se nourrir. Mais ils regrettent que la majorité des passants ne fasse pas attention à eux. Ils ne baissent pas le regard, font comme s’ils ne les voyaient pas. Et parfois, certaines personnes les aident. Mais pas pour les bonnes raisons.

Un homme veut venir en aide à un SDF

On entend parfois de belles histoires concernant les SDF. Comme celle de cette femme qui, touchée par un SDF qui reste à côté du supermarché où elle fait ses courses, commence à lui parler. Au fil des mois, ils développent une relation. Et aujourd’hui, ils sont heureux ensemble et sont les parents de deux adorables enfants. Une simple rencontre a changé la vie de cet homme SDF à qui la vie n’avait pas de cadeau.

On aime lire ces histoires. Car elle nous rappelle que de simples gestes peuvent changer la vie. Peuvent la rendre plus belle, lumineuse et enfin positive.

Quand un SDF voit arriver vers lui un homme, il espère tomber sur une personne généreuse. Et a priori, c’est le cas. Mais finalement, le sauveur n’en est pas un. Et le SDF se met alors à l’insulter. Mais pourquoi ?

À lire Sa commande n’arrive pas au restaurant, ce qu’elle découvre en cuisine la laisse sans voix

Le SDF insulte un homme qui lui apporte à manger

Ce SDF ne dérange personne. Il est assis et attend que la journée passe, comme tous les jours. Soudain, un jeune homme approche. Il tient dans ses mains une boîte qui contient une pizza. Il souhaite la donner au SDF afin que celui-ci puisse manger.

Mais ce n’est pas tout. En effet, il a également 100 dollars qu’il souhaite lui donner. C’est une excellente nouvelle, pensez-vous. Et pourtant, le SDF se met à l’insulter et lui demande de partir. Pourquoi ? Car il a compris que ce dernier était filmé. Il fait cela pour gagner des vues (et donc de l’argent) sur les réseaux sociaux.

Le SDF refuse qu’on l’utilise de la sorte. Il se sent humilité et demande donc à celui qui se présentait comme une belle âme de quitter les lieux.

Les internautes sont divisés

Les internautes ne savent pas quoi penser de la situation. Certains estiment qu’il n’est pas important de connaître les raisons qui poussent les gens à être généreux. Par exemple, quand un millionnaire fait un don à une association pour payer moins d’impôts, cela ne rend pas le don moins généreux ou important pour l’association. 

Ils pensent ainsi que c’est pareil avec ce don à un SDF. Peu importent les raisons, le SDF se serait retrouvé avec une pizza et de l’argent.

À lire Si vous voyez des écharpes attachées à des poteaux cet hiver, voici la signification

Mais pour d’autres, il est dangereux de s’amuser avec la vie des gens ainsi. Car il ne s’agit pas seulement d’un SDF, mais d’un homme, qui a des émotions, des sentiments. Ce n’est pas un cobaye qu’on utilise en espérant gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux. Les internautes ne se mettent donc pas d’accord.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Il vient en aide à un SDF mais rien ne va se passer comme prévu, tout dégénère !