Cette astuce miracle pour empêcher les pommes de terre de germer rapidement et les conserver plus longtemps

Les pommes de terre méritent une attention particulière avant de les consommer. Le cas échéant, elles peuvent être dangereuses !

© Cette astuce miracle pour empêcher les pommes de terre de germer rapidement et les conserver plus longtemps

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Qui n’a jamais apprécié un plat fait à base de pommes de terre ? Grâce à cet ingrédient, la saveur de nombreuses recettes peut être portée à un tout autre niveau ! Mais cela requiert d’éviter qu’il ne germe, car des conséquences fastidieuses pourraient survenir.

De nombreuses personnes privilégient les pommes de terre !

Les pommes de terre, comme tout le monde le sait, possèdent de nombreux avantages assez significatifs. D’un côté, elles sont très économiques, car chacun peut les acquérir à prix modique au sein de tous les commerçants. Et ce, sans pour autant négliger leur fraîcheur !

D’autre part, les pommes de terre figurent également dans de nombreuses recettes de cuisine. Vous connaissez sûrement la technique pour faire un gratin. Dans une soupe ou en purée, cet ingrédient octroie également un goût très particulier. Les amateurs d’art culinaire savent de quoi il s’agit !

La principale contrainte concernant les pommes de terre concerne la méthode de conservation. Si elles restent dans un endroit inapproprié, elles peuvent se transformer en quelque chose d’inapproprié à la consommation. Là, il faudra alors faire très attention, car il en va de la santé de toute la famille.

À lire « Il est mort dans mes bras » : Rayane Bensetti se livre sur les derniers instants de son père

Selon les professionnels, il vaudrait mieux les consommer avant qu’elles ne germent ! Afin de mieux les stocker, il faut choisir une zone à l’abri des rayons du soleil et de l’humidité. Mais cela s’avère assez difficile, surtout si l’appartement ne possède pas d’endroit approprié.

Comment faire pour qu’elles ne germent pas ?

Le principal danger concernant les pommes de terre réside dans la germination. Au cours de ce processus, certaines tiges poussent sur le tubercule. Elles sont responsables de bien des maux dont personne ne voudrait être la victime ! Voilà pourquoi il faut choisir avec soin l’endroit où les mettre.

Afin que les germes n’apparaissent pas, il existe certaines astuces de grand-mère capables de les conserver. La plus populaire consiste à mélanger les pommes de terre avec une pomme. Au repos, ce fruit dégage de l’éthylène. Cela va retarder l’apparition des tiges pendant 8 longues semaines !

Cette solution mentionnée précédemment est la meilleure lorsque l’appartement ne possède pas d’endroit propice à la conservation du légume. Toutefois, il ne faut jamais les mettre près d’autres fruits à part la pomme. Le cas échéant, les pommes de terre risquent de mûrir plus rapidement.

Si les pommes de terre commencent à germer, il n’est pas encore trop tard pour les consommer. Néanmoins, il faut le faire au plus vite avant que les tiges n’émettent de la solamine. Pour ce faire, il suffit de les enlever à l’aide d’un couteau et de bien les cuire !

À lire Affaire conclue : la vente de cet étrange objet osé scandalise, la vendeuse atomisée

D’autres utilisations des pommes de terre !

La solamine contenue dans les germes des pommes de terre provoque de nombreux désagréments. En la consommant, on peut être sujet à de violents maux de tête, d’irritations cutanées ou de diarrhées. Ainsi, il faut toujours être vigilant à propos de ce tubercule.

Les germes, même s’ils sont dangereux, peuvent servir à autre chose ! Effectivement, on peut les utiliser afin de nettoyer l’inox ou les murs. Pour ce faire, il suffit de frotter la surface à purifier avec l’amidon.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cette astuce miracle pour empêcher les pommes de terre de germer rapidement et les conserver plus longtemps