Charger votre téléphone portable en voiture est une terrible erreur, voici les raisons

Si vous utilisez le port USB de votre véhicule pour recharger votre téléphone portable, sachez que cela endommage non seulement l'appareil, mais également le véhicule. Voici pourquoi.

© Charger votre téléphone portable en voiture est une terrible erreur, voici les raisons

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

De nos jours, il est vraiment difficile, voire impossible, de se séparer de son téléphone portable. Pour beaucoup, il est devenu un objet d’importance presque vitale à toujours le garder avec eux. Surtout lorsque nous quittons la maison et devons parcourir de nombreux kilomètres en voiture.

D’un autre côté, cependant, utiliser le téléphone portable en dehors de la maison, peut-être avec beaucoup de connexion de données, vide très vite la batterie. Ainsi, pour beaucoup, la solution est de la recharger dans la voiture. Mais attention ! Ce n’est pas forcément une bonne solution ! Reportages Photos vous en dit plus.

Êtes-vous de ceux qui rechargent leur téléphone portable dans la voiture ?

Chaque fois que les gens manquent de batterie sur leur téléphone portable, ils recherchent une prise de secours pour pouvoir recharger leur appareil. Cependant, ils utilisent parfois la voiture pour connecter leur smartphone Android ou un iPhone. Grosse erreur !

Même si beaucoup de personnes ne le croient pas… Cette pratique n’est pas recommandée pour le téléphone portable, ni pour la voiture elle-même !

À lire Ces dangers que vous encourrez si vous dormez avec votre téléphone portable allumé la nuit

Pourquoi il est bon d’arrêter de charger la batterie du téléphone portable dans la voiture :

En effet, si vous utilisez le port USB de votre voiture pour recharger votre téléphone portable vous endommagez non seulement l’appareil mais aussi le véhicule lui-même.

Comment ? Dans un premier temps, il est fort probable que la puissance de sortie USB soit nettement inférieure à celle des téléphones portables modernes qui doivent être chargés.

Ainsi, en vous connectant à cette source de faible consommation, vous autorisez votre téléphone portable à « aspirer » le peu d’énergie disponible à un rythme dépassant de loin les capacités de l’alimentation USB.

Un acte qui peut aussi endommager la batterie de votre voiture !

En conséquence, le téléphone portable peut même afficher le symbole de charge. Alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Ou alors, il le fait à un rythme beaucoup plus lent.

De plus, quoi qu’il en soit, la recharge dans la voiture est beaucoup plus lente que la recharge sur la prise électrique. Cela endommage non seulement la batterie du téléphone mais aussi le chargeur lui-même.

À lire Une révolution est en marche chez Lidl : « Les clients pourront les déposer pendant leurs courses »

Aussi, recharger votre téléphone portable dans la voiture peut également avoir un impact négatif sur la batterie de votre voiture .

Bien que l’ampleur de ces dommages dépende de la puissance du port USB et du type de téléphone, il existe toujours une forte probabilité que l’appareil « vole » également de l’énergie à la batterie de la voiture.

En conséquence, la batterie de votre voiture aura tendance à s’épuiser sans prévenir. Ce qui peut vous laisser sur la route sans pouvoir démarrer la voiture.

Consommation de carburant

De plus, l’utilisation de l’électricité entraîne une consommation de carburant plus élevée. Il en va de même pour les climatiseurs : ils nécessitent tous de l’électricité et de l’énergie.

Il faut donc savoir que si vous utilisez la climatisation, le GPS, et les phares (la nuit) et la charge du téléphone portable, la consommation de carburant sera beaucoup plus élevée !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Charger votre téléphone portable en voiture est une terrible erreur, voici les raisons