Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On sait que l’huile d’olive, en plus d’être délicieuse, est très bonne pour la santé. En effet, on vous conseille d’en consommer tous les jours pour se sentir mieux, plus en forme. Mais l’huile d’olive ne sert pas seulement à donner ce goût unique à vos plats chauds ou froids. Elle peut également être très utile… dans votre voiture. Pour la nettoyer, plus précisément. On vous dit tout.
Les bienfaits de l’huile d’olive
On achète généralement de l’huile d’olive pour sa saveur délicieuse. Et parce qu’elle est autant utile pour des plats chauds que des plats froids. Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, elle est également bénéfique pour notre santé. En effet, sachez qu’elle est tout d’abord riche en acides gras monoinsaturés, tels que l’acide oléique, qui sont bénéfiques pour le cœur.
Ces acides gras sont très intéressants. En effet, ils peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol). Ainsi, elle aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
La liste de ses bienfaits se poursuit. En effet, l’huile d’olive a également une action anti-inflammatoire. Car ses composés peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps, ce qui est bénéfique pour la santé en général.
À lire Les 3 marques de pneus hiver que vous ne devez surtout pas acheter selon ces experts
Enfin (pour s’arrêter là et ne pas citer tous ses bienfaits), on le sait, le cancer est le mal du siècle. Or, une certaine alimentation vous aide à vous en éloigner. Ainsi, certains composés ont montré des effets protecteurs contre certains types de cancer, notamment le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer de la peau.
Utiliser son huile d’olive pour nettoyer sa voiture
Et si l’huile d’olive n’était pas uniquement parfaite pour rehausser le goût de nos plats ? Et si elle était également un précieux allié pour le nettoyage ? Un internaute en est sûr. Il nous le prouve en nettoyant sa voiture avec. Il l’utilise pour donner une seconde vie à son tableau de bord et à ses sièges en cuir.
C’est une astuce économique car il n’est plus utile d’acheter des produits spéciaux, parfois très chers. Cet internaute assure que le rendu est spectaculaire. Il vous suffit d’aller dans votre cuisine, de prendre votre bouteille d’huile d’olive et de l’utiliser avec un chiffon pour nettoyer votre voiture.
C’est très rapide et cela rend votre voiture instantanément plus propre. Pour cela, vous n’avez évidemment pas besoin d’opter pour la meilleure huile d’olive qui soit. Mais pour votre santé, si !
Choisir le meilleur produit
Le magazine 60 millions de consommateurs nous a partagé les résultats d’une étude concernant l’huile d’olive. Et les conclusions font froid dans le dos. Car sur les 24 références, 23 contiennent des plastifiants.
À lire 7 ingrédients cancérigènes à bannir dans les aliments en supermarché
Or, ces plastifiants présents dans l’huile d’olive, étrangers à l’organisme, peuvent ainsi perturber et interférer avec le fonctionnement des cellules et des organes qui jouent un rôle dans la production des hormones.
Le magazine nous conseille donc de nous tourner vers l’huile d’olive qui a reçu la meilleure note (16 sur 20), celle de Lidl. Et bonne nouvelle, elle coûte moins de 7 euros.