Ces 7 viandes sont à éviter à tout prix pour préserver votre santé

Voici les sept viandes que vous ne devriez pas manger car elles sont mauvaises pour votre santé. On vous dit tout !

© Ces 7 viandes sont à éviter à tout prix pour préserver votre santé

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que de plus en plus de personnes arrêtent de manger de la viande à cause de l’élevage bovin intensif, d’autres ont du mal à faire une croix sur ce mode d’alimentation. Pourtant, il y en a certaines que vous ne devriez plus consommer.

Des viandes à bannir des assiettes

Dans un 1er temps, il est conseillé de ne pas manger de lard. Et pour cause, elle a très peu de bienfaits pour le corps et se constitue en majorité de graisses. Sachez qu’elle est très mauvaise pour la santé.

Plusieurs études ont notamment prouvé qu’elle était responsable de maladies cardiovasculaires. De plus, le lard est une viande qui ne coupe pas la faim. Cela pousse ainsi les consommateurs à en consommer davantage.

Il est également déconseillé de manger des nuggets. Pourtant, cette viande reste très appréciée des petits mais aussi des grands. Cependant, les nuggets sont beaucoup trop riches en matière grasse, sel mais aussi additifs chimiques.

À lire Plusieurs viandes contaminées rappelées en urgence, les supermarchés concernés

Pour s’assurer qu’ils ne présentent pas de danger pour votre santé, il est conseillé de les préparer soi-même. Vous avez juste besoin d’enrober vos filets de poulet dans de la chapelure et de les passer à la friteuse ou au four.

Sachez aussi qu’il ne faut pas consommer le poulet d’élevage industriel. Alors que de nombreuses personnes pensent que cette viande contient très peu de matières grasses, ce n’est pas le cas.

Des produits dangereux pour la santé

Au fur et à mesure des années, certains éleveurs ont pratiqué d’horribles méthodes d’élevage. Ils restent également bourrés d’antibiotiques et parfois même d’arsenic pour les garder en vie plus longtemps. Ces produits se retrouvent ainsi dans vos assiettes.

Il faut donc choisir un poulet bio élevé en plein air. Il ne faut pas non plus consommer les viandes transformées comme la charcuterie. Et pour cause, elles contiennent souvent trop de sodium et de nitrates.

Les risques de contamination à la listériose sont très d’ailleurs très nombreux. Pour votre santé, il ne faut surtout pas manger de viandes transformées. C’est aussi le cas des hot-dogs et saucisses transformées.

À lire Il offre des vacances de rêve à sa belle-famille, mais elles tournent au cauchemar

Si cette viande fait fureur auprès des petits, sachez qu’elle est très mauvaise. Et pour cause, elle contient trop de sodium, nitrates et matières grasses. N’abusez pas non plus de la viande rouge beaucoup trop souvent.

Les experts révèlent qu’il faut consommer de la viande rouge à 500 grammes maximum par semaine. Et pour cause, elle peut provoquer une maladie du coeur ou encore favoriser le développement du cancer. Il faut donc faire très attention.

Pour finir, il ne faut pas déguster du poisson d’élevage qui peuvent contenir des pesticides, métaux lourds et s’avérer très dangereux pour la planète.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ces 7 viandes sont à éviter à tout prix pour préserver votre santé