Elle gagne 500 000 euros à un jeu à gratter, 3 minutes après elle perd tout

Une jeune fille gagne le gros lot dans un jeu à gratter. Mais la FDJ met fin à tous ses rêves de manière assez inconcevable !

© Elle gagne 500 000 euros à un jeu à gratter, 3 minutes après elle perd tout

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tout le monde sait qu’avec un peu de chance, un jeu à gratter peut réellement changer la vie du participant. Afin d’attirer encore plus de clients, la FDJ met en place plusieurs plateformes en ligne afin de pouvoir jouer à distance. Cette jeune fille gagne alors près de 500 000 euros mais perd tout en un instant !

Le jeu à gratter indique un gain de 500 000 euros !

Cette histoire se passe en Normandie le 8 octobre 2019. Une jeune femme constate qu’elle a tiré les bons numéros dans un jeu à gratter. Elle utilise les applications fournies par la FDJ afin de participer à son jeu préféré. Elle a alors eu la surprise de sa vie !

Pour bien comprendre ce qui s’est passé, il faut revenir sur les circonstances de l’événement. Les applications dédiées à un jeu à gratter n’étaient pas encore assez élaborées en 2019. Ainsi, de nombreux bugs peuvent apparaître sans que les concepteurs ne puissent intervenir.

Cette jeune femme fait alors les frais de ces bugs informatiques dans le jeu à gratter. Dans un premier temps, son Smartphone lui envoie une notification lui disant qu’elle a obtenu le jackpot ! Selon ce qui y est mentionné, elle gagne 500 000 euros après avoir choisi les bons numéros.

À lire Elle remporte 600 000 euros à un jeu à gratter, la FDJ annule tout !

Après avoir fait une capture d’écran de la notification, elle annonce la bonne nouvelle à sa mère. Par la suite, elle décide de vérifier la somme qui se trouve sur son compte. Et là, quelle a été sa surprise en voyant qu’en réalité, elle n’avait gagné aucun montant !

La jeune fille essaie d’obtenir justice !

On s’imagine bien le bonheur de la jeune fille après qu’elle ait reçu la notification. Il faut dire que les chances afin de tirer les numéros gagnants sont pratiquement infinitésimales ! Sa déception a également été de la même envergure après les déclarations de la FDJ.

La jeune lauréate au jeu à gratter ne lâche pas l’affaire et passe à la vitesse supérieure. Elle entreprend toutes les procédures nécessaires auprès de la FDJ afin d’obtenir ses gains. D’ailleurs, personne ne serait prêt à abandonner si facilement 500 000 euros !

Après avoir accompli les démarches nécessaires, la jeune femme n’obtient toujours pas gain de cause. Au contraire, elle reçoit un mail venant de la FDJ disant qu’elle n’a rien obtenu ! Outrée, la gagnante du jeu à gratter intente alors une action en justice.

Le 28 janvier 2021, les deux parties révèlent leur version des faits devant le tribunal. La jeune fille possède une preuve irréfutable disant qu’elle a tiré le gros lot. Les organisateurs du jeu à gratter réitèrent qu’il s’agit uniquement d’un bug dont la responsabilité revient aux concepteurs de l’application.

À lire Elle remporte 500 000 euros à un jeu à gratter, elle perd la totalité à cause du buraliste

Les organisateurs du jeu à gratter déclinent toute responsabilité !

D’après les avocats de la défense : « Ce qui est important n’est pas ce qui a été affiché sur l’écran de façon fugace, mais ce qui se passe dans le système.

Nous avons fait appel à un organisme extérieur qui a mis en avant le fait que la panne constatée ce jour-là n’est pas imputable à notre système et n’est pas de notre responsabilité ».

Le représentant de la lauréate du jeu à gratter, quant à lui, déplore un cas un peu trop récurrent de bugs informatiques.

Il demande alors que sa cliente bénéficie des 500 000 euros de gains, en plus de 30 000 euros en guise de préjudice de déception. Finalement, le verdict se penche du côté de la FDJ.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle gagne 500 000 euros à un jeu à gratter, 3 minutes après elle perd tout