Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vendredi 18 août 2023, le monde du cinéma est en deuil. Une grande comédienne des années 70 et 80 s’en est allée. Elle a tenu de nombreux rôles dans de multiples séries populaires de l’époque. Elle s’est fait connaître dans l’Hexagone grâce à la série « Une nounou d’enfer ».
« Une nounou d’enfer » : Nancy Frangione, décédée à l’âge de 70 ans
L’actrice Nancy Frangione est née le 10 juillet 1953 à Barnstable dans l’État de Massachusetts. Elle est bien connue pour ses rôles dans plusieurs séries américaines. Mais c’est à travers la série « Une nounou d’enfer » que le public français la connaît.
Nancy Frangione (« Une nounou d’enfer ») a commencé à entrer dans le monde de la cinématographie dans les années 1970. Elle a eu des petits rôles dans les soaps opéras à savoir Ryan’s Hope, The Edge of Night ou All My Children. Ces séries ne sont pas célèbres en France, certes mais elles ont permis à l’actrice de recevoir un prix de meilleure méchante aux Soap Opéras Digest.
Grâce à cette nomination à l’Oscar des séries populaires de l’époque, Nancy Frangione (« Une nounou d’enfer ») a continué son chemin. Elle a ensuite eu des rôles dans des séries qui lui ont permis de gagner de plus en plus de notoriété.
À lire Salaires : découvrez les métiers d’avenir qui sont les plus payés
Par le biais des séries destinées au public français, Nancy Frangione est devenue une célébrité en France. Les séries dont elle faisait partie étaient très populaires dans les années 1980. Nous pouvons citer Matlock diffusée sur la 5 ou encore « Une nounou d’enfer ».
Une célébrité à l’international auprès de Fran Drescher
La carrière de Nancy Frangione (« Une nounou d’enfer ») connaît une montée fulgurante. Elle avait enchaîné des rôles dans les séries populaires destinées au public français. Elle a incarné un rôle dans la série Routes du paradis de Michael Landon, par exemple. Ce dernier n’est autre que celui qui incarne le rôle de Charles Ingalls dans le célèbre feuilleton La petite maison dans la prairie.
En 1993, Nancy Frangione était au summum de sa carrière cinématographique grâce à son rôle incarnant la cousine de Marsha. Celle-ci est une femme riche et snob qui rend visite à sa cousine Fran Fine, la nounou déjantée de la famille Sheffield. Un personnage qui fait son apparition dans deux épisodes de la saison 1 d’« Une nounou d’enfer ».
Nancy Frangione (« Une nounou d’enfer ») était en couple avec l’acteur Christopher Rich, ensemble ils ont eu une fille prénommée Mariel. En ce qui concerne la cause de son décès, aucune information n’a encore été dévoilée. Et son ancienne collègue Fran Drescher n’a pas encore donné son avis face à cette perte humaine.
Il faut savoir qu’actuellement, certains acteurs sont en grève. Et si Fran Drescher n’a pas encore eu de réaction face à la disparition de son acolyte dans « Une nounou d’enfer », c’est qu’elle est aussi en grève pour soutenir les acteurs.
À lire Ils dévoilent leur technique pour faire les courses pour seulement quelques euros
Fran Drescher (« Une nounou d’enfer ») : Elle donne son avis sur la grève
Alors que Fran Drescher lutte favorablement pour les travailleurs précaires dans le monde du cinéma, une des figures emblématiques de la série « Une nounou d’enfer » vient de tirer sa révérence. Nancy Frangione était une actrice talentueuse et généreuse que ses fans ne vont pas oublier.
Il faut savoir que la grève ne concerne en rien les gros acteurs qui sont bien payés selon la dirigeante du SAGA, le syndicat des acteurs, qui n’est autre que Fran Drescher (« Une nounou d’enfer »). L’objectif est de permettre aux travailleurs précaires comme l’a été Nancy Frangione de bénéficier de couverture santé et d’autres avantages.