Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une souffrance aiguë à l’oreille le tire de son sommeil matinal. Il n’en pouvait plus de cette torture incessante. Il décide alors de consulter son médecin, un certain docteur Cheung. Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu. On vous raconte tout.
La découverte étonnante du médecin
L’homme est originaire de la ville de Shangrao en Chine. Souffrant d’atroces maux d’oreille au réveil, il s’est rendu chez son médecin. Le diagnostic du docteur a de quoi donner des frissons. En effet, selon un article paru en juillet dernier dans le journal Sud Info, ce que le praticien a trouvé dans l’oreille de son patient l’aurait effrayé.
Pour information, le médecin a décidé d’explorer l’oreille de l’homme à l’aide d’un otoscope afin de trouver la cause de la gêne. Quelle ne fut pas sa surprise en explorant l’oreille du patient !
Le médecin y a trouvé un hôte indésirable. Il s’agissait d’une araignée à huit pattes qui avait élu domicile dans le conduit auditif. Mais ce n’était pas le plus étonnant. L’arachnide avait aussi tissé sa toile dans l’oreille et s’était piégé lui-même derrière sa toile.
À lire Elle pense avoir une verrue sous l’ongle, le verdict des médecins est effroyable !
Le praticien, intrigué par cette découverte insolite, a filmé la scène avec son appareil. Non sans effort, il a réussi à déloger l’insecte et sa toile avec une pince.
Son oreille devrait guérir selon le médecin
L’homme a subi une double blessure à l’oreille : le tympan et le conduit auditif ont été touchés. Toutefois, le médecin lui a assuré que son oreille se rétablirait d’elle-même.
Ce n’est pas la première fois qu’un insecte s’invite dans l’oreille d’un humain. Il y a même des cas plus surprenants, avec des fourmis, des termites, ou même des papillons, qui se sont installés dans les oreilles.
Dans le cas de ce jeune Australien, Hendrick Helmer, par exemple, le médecin a même trouvé du cafard dans son oreille. Il souffrait le martyre et tenta désespérément de se débarrasser de l’intrus indésirable avec des méthodes farfelues.
Il a utilisé son aspirateur, mais ce fut en vain. Son colocataire le conduit finalement en urgence à l’hôpital où il est vite pris en charge. Le médecin lui verse quelques gouttes d’huile dans l’oreille pour asphyxier l’insecte et parvient enfin à retirer avec une pince un cafard de 2 cm !
À lire Elle dormait toutes les nuits avec son python jusqu’aux mots mortels du médecin
Le médecin ébahi par la taille de la bête déclare « n’avoir auparavant jamais extrait un insecte aussi gros d’une oreille de quelqu’un ».
Ce qu’il faut faire face à cette situation
Quand la nuit tombe et que le sommeil vous gagne, un insecte peut profiter de votre vulnérabilité pour s’introduire dans votre conduit auditif. C’est un cauchemar éveillé qui nécessite de garder son sang-froid et de suivre quelques précautions avant de courir chez le médecin.
Il faut d’abord neutraliser l’envahisseur qui s’agite dans votre conduit auditif. Et ce, sans risquer de blesser votre tympan ou de compliquer le retrait.
Pour déloger l’insecte indésirable qui s’est niché dans votre oreille, commencez par incliner la tête vers le bas et en la secouant doucement. S’il est déjà décédé, vous pouvez tenter de l’expulser en versant de l’eau dans votre conduit auditif.
Attention, ne soyez pas trop brusque pour ne pas l’enfoncer davantage. Si l’insecte est encore vivant, vous pouvez introduire de l’huile dans votre conduit auditif. Cela devrait le faire sortir plus facilement.