Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les SDF sont souvent invisibles, exclus et rejetés. Mais malgré la cruauté du monde, il existe encore des âmes généreuses qui aident des personnes. C’est le cas de cette serveuse. En effet, un jour, un SDF pousse la porte d’un café, et la serveuse, Marina, lui sourit. Elle prend sa commande, comme pour n’importe quel client, et lui apporte un repas savoureux. Elle a reçu une recompense grâce à sa bienveillance. Voici les détails.
Elle décide de servir un SDF
Un jour, un SDF entre dans un café, attiré par la chaleur et l’odeur du café. Une serveuse, Marina, le regarde avec bienveillance et lui demande ce qu’il désire, sans faire de différence avec les autres clients.
Pour rappel, beaucoup d’établissements refusent de servir les SDF, de peur qu’ils ne puissent pas payer leur consommation. La serveuse le sait très bien. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de prendre la commande de l’homme.
Ce dernier déclare à Marina qu’il désire une boisson chaude et un plat. La serveuse note sa commande et la lui apporte, toujours avec bienveillance et avec le sourire.
À lire Un SDF débarque à son mariage et prend le micro, une chose inimaginable va se produire
Le gérant l’interdit de servir le SDF
Aussitôt, après avoir servi le SDF, Marina a reçu l’appel de son patron. Ce dernier lui ordonne de ne rien donner à cet homme et encore moins lui servir à manger. Il lui dit que si elle lui offre un repas, il le lui fera payer sur son salaire.
Marina est outrée par cette cruauté, mais elle ne sait pas encore ce qui l’attend. En effet, quelques minutes plus tard, un inconnu s’est approché et a payé l’addition du SDF. La serveuse ne comprenait plus ce qui se passait.
Mais la direction de l’établissement ne tardera pas à tout lui expliquer.
Il s’agissait en réalité d’un test
La direction de l’établissement avait concocté un test pour mieux cerner ses employés. Elle voulait aussi vérifier que le personnel était aimable et courtois avec tous les clients de l’établissement. La situation qu’a vécue Marina n’était alors qu’un simple test.
Sous les haillons du mendiant se cachait un complice de la direction, qui avait joué la comédie. Le SDF était l’ami du patron et il s’est déguisé pour le plan. Une mise en scène émouvante, qui voulait sensibiliser les esprits. Hélas, même si le geste était émouvant, le gérant est aussitôt renvoyé pour sa conduite tyrannique.
À lire Il passe chaque jour devant un SDF, son geste va faire basculer sa vie à tout jamais
En traitant le SDF avec respect et attention, comme elle le ferait pour n’importe qui d’autre, Marina a révélé les qualités de son cœur. Le véritable patron du restaurant a su reconnaître en elle les valeurs qu’il partageait et qu’il voulait transmettre à travers son établissement.
Les patrons des lieux ne sont pas toujours les maîtres des clés. Certains ont des affaires dans divers endroits. Des gérants dirigent alors l’établissement, mais ils doivent obéir aux ordres de ceux qui sont en haut. Ainsi, il n’y a rien d’étonnant à ce que des vérifications soient faites pour mesurer la qualité du travail.
Malheureusement pour ce gérant, son patron l’a littéralement licencié. Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cette histoire ?