Suite à son AVC, son mari la quitte, sa vengeance sera totalement exceptionnelle

Cette femme est victime d'un AVC et son mari décide de la quitter par la suite. Mais la vie est pleine de belles surprises.

© Suite à son AVC, son mari la quitte, sa vengeance sera totalement exceptionnelle

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Riona Kelly pense toucher le fond quand elle subit un AVC. Paralysée, elle va devoir lutter chaque jour pour espérer mener une vie normale. Mais alors que le moral est au plus bas, son mari décide de la quitter, la laissant seule avec ses quatre enfants. Mais Riona va finalement prendre une belle revanche.

Son mari la quitte après son AVC

Quand on se marie, c’est pour le meilleur et pour le pire. Tout le monde le sait. Mais pour certaines personnes, ce ne sont que des mots. C’est sans doute le cas du mari de Riona. Car ce dernier n’hésite pas à la quitter après l’AVC de la jeune femme. À seulement 37 ans, avec quatre enfants, elle se retrouve paralysée et sans son mari. 

Mais le départ de son mari ne l’anéanti pas. Celui la rend en colère. Et elle décide d’utiliser cette colère pour sa guérison. Car il y a un espoir. Les soignants indiquent en effet à Riona qu’avec de la persévérance, elle pourra marcher à nouveau un jour. 

Alors elle passe ses journées avec son entraîneur personnel, un certain Keith. Et ce dernier l’aide à marcher et à retrouver toute sa mobilité.

À lire La blague de ses amis tourne au cauchemar, elle finit totalement défigurée (photos)

Après son mari, elle retrouve l’amour

Et si son AVC était un signe de l’univers pour qu’elle trouve le véritable amour de sa vie ? Jugez plutôt. Après l’AVC, son mari la quitte. Et elle rencontre Keith, un homme qu’elle n’aurait jamais pu rencontrer autrement. Et avec le temps, ils tombent amoureux. 

Ce n’est pas la seule belle nouvelle. Car Riona n’a pas seulement retrouver l’amour après le départ de son mari. En effet, elle a également retrouvé toute sa mobilité. L’AVC est désormais un lointain souvenir.

Son ex mari peut s’en mordre les doigts. Car Riona rayonne aujourd’hui. Et l’AVC lui a permis de trouver le véritable amour de sa vie. 

C’est quoi un AVC ?

Quelques heures avant son AVC, Riona ne pensait pas que son mariage se terminerait. Que mari la quitterait. Qu’elle ferait un AVC. Car elle n’a que 37 ans. Mais il n’y a finalement pas d’âge pour subir un AVC.

Un AVC, ou Accident Vasculaire Cérébral, est une condition médicale d’urgence qui se produit lorsque la circulation sanguine vers une partie du cerveau est interrompue. L’absence d’apport sanguin prive les cellules cérébrales de l’oxygène et des nutriments dont elles ont besoin pour fonctionner. Ainsi, cela peut entraîner des dommages permanents ou la mort des tissus cérébraux en quelques minutes.

À lire Cette raison pour laquelle il faut éviter les jus d’orange en bouteilles transparentes

À la suite d’un AVC, l’une des séquelles les plus classiques est l’hémiplégie (une paralysie touchant la moitié du corps). Cependant, il existe un éventail d’autres conséquences : altérations du langage, perturbations sensorielles…

Après avoir survécu à un tel événement dramatique, les individus portent souvent des séquelles, qu’elles soient d’ordre physique ou psychologique. Dans le cas de Riona Kelly, un processus de rééducation s’étalant sur plusieurs semaines fut nécessaire pour qu’elle puisse reprendre la marche.

En outre, selon des données de l’Inserm, environ 30 % des individus ayant subi un AVC développent également une dépression pendant leur période de rétablissement.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Suite à son AVC, son mari la quitte, sa vengeance sera totalement exceptionnelle