Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Au quotidien, il est très important de ne surtout pas rater le petit-déjeuner. Et pour cause, de nombreux experts s’accordent pour dire qu’il s’agit du repas le plus important pour bien démarrer sa journée.
Une horrible douleur
Après toute une nuit sans boire ni manger, il est important d’apporter tous les nutriments nécessaires au corps lors du petit-déjeuner. En revanche, plusieurs personnes préfèrent sauter cette étape. À cause de ce choix, une femme a vécu l’enfer.
Les faits concernent une femme âgée de 42 ans qui n’a pas pris de petit-déjeuner durant 10 ans. Après avoir ressenti des maux de ventre, cette dernière a décidé de se rendre chez le médecin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait une horrible découverte.
En effet, elle n’avait pas moins de 200 calculs rénaux dans la vessie mais aussi dans le foie. Les calculs rénaux sont des petites pierres qui peuvent avoir la taille d’un grain de sable jusqu’à une balle de golf.
Ces petits cailloux se forment dans les reins, le foie mais aussi la vésicule biliaire. Dans des cas plus graves, ils peuvent également se déplacer vers la vessie, les uretères et les intestins. Ils sont vraiment très douloureux.
La femme qui n’a pas pris de petit-déjeuner pendant 10 ans peut d’ailleurs en attester. Les calculs rénaux provoquent de terribles souffrances abdominales, des douleurs à la miction mais aussi des changements de couleur et d’odeur au niveau de l’urine. Mais ce n’est pas tout.
Des calculs rénaux à cause du petit-déjeuner
Les personnes victimes de calculs rénaux peuvent aussi ressentir des frissons mais aussi de la fièvre. Certains peuvent également avoir des vomissements à cause de la douleur parfois insoutenable.
Chen a eu plus de 200 calculs rénaux ce qui lui a valu une très longue opération. Âgée de 42 ans, elle a subi six heures d’opération afin que les médecins lui retirent tous les cailloux accumulés dans son corps.
Selon les médecins, ces calculs rénaux ont aussi vu le jour pour une raison particulière. Chen n’a pas pris de petit-déjeuner durant 10 ans. Et c’est cette mauvaise habitude qui lui aurait causé ces soucis de santé.
Nul doute qu’après cet évènement, elle ne fera plus jamais l’impasse sur son petit-déjeuner. En revanche, l’opération est réalisée dans de rares cas. En général, les calculs rénaux sont évacués naturellement s’ils ne sont pas trop gros.
Une prise de sang peut d’ailleurs vous informer si vous avez des calculs rénaux. Si vous en avez, il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau au quotidien !