Il touche le RSA, roule en Lamborghini et se fait piéger par son rythme de vie !

Un homme qui bénéficiait du RSA roulait en Lamborghini. Il a fini par se faire piéger par son propre rythme de vie !

© Il touche le RSA, roule en Lamborghini et se fait piéger par son rythme de vie !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est un évènement qui avait fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. Un homme qui touchait le RSA et avait une Lamborghini a été piégé par son train de vie. On vous dit tout dans la suite de cet article.

Il touchait le RSA alors qu’il vivait dans le luxe

C’est une histoire totalement improbable qui a eu lieu dans le Haut-Doubs. En mai 2022, les gendarmes ont procédé à l’arrestation d’un habitant. Et pour cause, ce dernier s’est simplement fait piéger par son train de vie.

Âgé de 32 ans, l’homme touchait le RSA. Il s’agit d’une aide qui est distribuée pour les personnes qui sont dans le besoin et qui ne touchent pas le minimum pour pouvoir vivre décemment. Mais ce bénéficiaire a surpris tout le monde.

Alors qu’il touchait le RSA, l’homme n’hésite pas à s’afficher avec des vêtements de marques, des bijoux mais aussi des voitures très luxueuses. Un signalement a alors eu lieu de la part d’une personne anonyme.

À lire Au RSA avec plus de 500 000 euros sur 11 comptes, ils vivaient au 5e étage d’un HLM

Les forces de l’ordre ont alors décidé de mener l’enquête contre cet habitant de Fontenelles. Très vite, les policiers ont soupçonné l’homme d’avoir réalisé plusieurs millions d’euros de profit. Et, sans jamais déclarer la fameuse somme aux services fiscaux.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enquête a enfin fait la lumière sur la vraie vie de l’homme qui touchait le RSA. Ce dernier avait en réalité créé ses propres sociétés immobilières en 2020.

Le suspect arrêté

Il en profitait pour acheter logements dans le Haut-Doubs. Les prix sont d’ailleurs assez élevés dans ce coin de la France car il se situe juste à côté de la Suisse. Après avoir acheté les logements, l’homme décidait de les rénover avant de les revendre plus cher.

Ainsi, il se faisait une véritable plus-value et a réussi à se construire une réelle fortune avec cette astuce. En revanche, l’homme qui percevait le RSA n’avait jamais fait de déclaration fiscale. Mais ce n’est pas tout.

L’enquête a aussi montré qu’il n’y avait aucun bilan comptable de ses sociétés. Très vite, les gendarmes ont arrêté le suspect. Ils ont également saisi plusieurs biens d’une grande valeur.

À lire « Il est mort dans mes bras » : Rayane Bensetti se livre sur les derniers instants de son père

En effet, ils ont découvert une Lamborghini neuve au prix de 265 000 euros ainsi qu’une Mercedes C65 qui vaut 50 000 euros. De plus, l’homme qui bénéficiait du RSA avait l’intention de s’acheter une Ferrari d’après certains documents.

Par la suite, les enquêteurs ont retrouvé des montres, des bijoux ainsi que de nombreux vêtements de marque pour une somme colossale de 50 000 euros. Placé en garde à vue, l’homme qui touchait le RSA a nié les faits.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Il touche le RSA, roule en Lamborghini et se fait piéger par son rythme de vie !