Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà qu’Affaire conclue fait un vrai carton auprès des téléspectateurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreux acheteurs ont décidé de quitter l’émission. C’est le cas de Julien Cohen ou Pierre-Jean Chalençon.
Des révélations sur les coulisses d’Affaire conclue
Après avoir quitté Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon avait balancé sur les coulisses de l’émission. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait tenu des propos assez choquants sur le programme de France 2.
Dans une interview accordée à Sud Radio, l’ancien acheteur d’Affaire conclue a révélé : « Sophie Davant, elle, se permettait d’arriver en moto taxi. Nous, on nous avait refusé ça au bout d’un an ».
Avant de poursuivre : « Soi-disant parce que ça coûtait trop cher. Surtout, il faut le dire, on n’avait même pas une loge, nous les acheteurs ! Nos loges, c’était où Sophie Davant allait aux toilettes ».
À lire Affaire conclue dans la tourmente : cette vente a provoqué le scandale sur la Toile
L’acheteur d’Affaire conclue a aussi balancé : « On avait un petit frigo avec des souris et des rats. On ne pouvait pas se reposer, si ce n’est dans le décor ».
Et de conclue : « Avec les scores d’audience qu’on faisait au bout d’un an ou deux, quand même… C’est pour ça que j’ai dit qu’on était un peu maltraité« . Julien Cohen a également participé à l’émission durant de nombreuses années.
« Il y en a partout des souris et des rats »
Dans une interview accordée à Jordan Deluxe, l’acheteur d’Affaire conclue a fait des confidences. En effet, Julien Cohen a lâché : « Tout ça, c’est des anecdotes ». Par la suite, le principal intéressé a également fait des révélations assez effroyables sur les rats.
Il a expliqué : « On tournait dans une ancienne usine industrielle. Il y a des trous dans les murs. Mais vous savez, j’ai été dans un restaurant trois étoiles il n’y a pas longtemps et j’ai vu passer une souris« .
Avant de balancer aussi : « Il y en a partout des souris et des rats dans Paris ! ». En revanche, il a révélé sur les rats sur le tournage : « Il a tendance à dire qu’il y avait des rats partout. Non ! ».
À lire Affaire conclue en pleine polémique : une retraitée brade son collier, la Toile scandalisée
L’acheteur d’Affaire conclue a également raconté : « Et puis d’abord, il a eu très peur quand il a vu un rat. Ce n’est pas son truc. Mais bon, vous allez sur les pelouses du Champ de Mars, il y a des rats partout« .
Et de conclure : « C’est des anecdotes qui sont un peu enveloppées, et puis voilà ». Il semblerait donc que Pierre-Jean Chalençon ait grossi les histoires autour des rats sur le tournage d’Affaire conclue.