Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cette histoire va émouvoir les plus sensibles d’entre nous. Tout commence dans un restaurant, alors que deux pompiers discutent tranquillement tout en mangeant. La serveuse se rend compte de quelque chose et leur glisse alors une petite lettre. Depuis, leur amitié ne cesse de s’améliorer !
La serveuse surprend la conversation des pompiers !
Bien avant de rencontrer les pompiers en question, Amy s’applique très bien dans son boulot. Elle arrive un peu avant tout le monde afin de préparer tout ce qu’il faut. Elle prépare le déjeuner de ses collègues avant de prendre les commandes des clients.
Au sein du motel Good Times, Amy détient le titre d’employée du mois. Outre son service exemplaire, elle offre aussi un petit quelque chose aux personnes âgées du coin. De sorte que tout le monde la connaît dans le quartier ! Un jour, elle entend deux pompiers discuter entre eux.
D’après l’un des pompiers : « Ce que tu as fait là était formidable, Mason ! C’était délicat d’amener la vieille dame alitée en sécurité hors du feu. Pendant un moment, j’ai cru que tu étais parti, mon pote ». L’autre lui répond qu’il a fait mieux en sauvant une petite fille et son chiot.
À lire Une serveuse donne à 2 pompiers un mot à la place de l’addition, ils débarquent chez elle
Leur conversation se termine lorsque Mason déclare : « Je me fiche d’être dans les journaux. La petite fille et son chiot m’ont fait penser à ma propre fille. Elle demande constamment un chiot, elle aussi, tu sais ».
L’établissement remercie les super-héros !
Étonnée, Amy ne peut pas s’empêcher de faire un petit geste envers les deux pompiers. Pour cela, elle fait preuve d’une grande discrétion et leur glisse une petite lettre. Sur cette dernière, elle dit : « Les super-héros de la vie réelle ne paient pas leur petit-déjeuner ici. Merci pour votre service ».
La serveuse déclare ensuite : « C’est notre petite façon de vous rembourser. Revenez nous voir bientôt ! ». Suite à cette bienveillance inattendue, les pompiers lui répondent : « C’est incroyablement gentil de votre part. Nous serons là, à condition que vous nous laissiez payer ».
Le rendez-vous étant fixé, les pompiers reviennent au Good Times, mais la serveuse reste introuvable. Ils se rendent compte alors que quelque chose a sûrement dû lui arriver. Il faut dire que ce n’est pas dans les habitudes d’Amy d’abandonner son poste !
En interrogeant une autre employée, les sauveteurs apprennent l’accident concernant le père d’Amy. Ils décident alors de lui rendre visite afin de la remercier à son tour ! Sur place, les deux héros vont être choqués, car ils doivent faire face à une situation un peu plus compliquée.
Les pompiers offrent un joli cadeau à Amy !
Le soir venu, les sauveteurs se rendent à son domicile afin de la réconforter. L’un d’eux déclare : « Nous avons trouvé ta page GoFundMe.
C’est là que nous avons réalisé que votre père avait désespérément besoin d’un fauteuil roulant. On a appris qu’il avait fait une chute hier. Est-ce qu’il va bien ? ».
Étant donné l’urgence de la situation, les pompiers font un geste auquel Amy ne s’attendait pas du tout. Ils offrent un fauteuil plus solide à son père afin qu’il ne se blesse plus. Bien évidemment, la serveuse fond en larmes et les remercie vivement.