Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Avec l’arrivée d’un nouveau concurrent sur le marché du hard discount, Lidl pourrait voir ses chiffres plonger du jour au lendemain. Quelle est cette nouvelle enseigne qui s’apprête à faire trembler le géant allemand ? Quand débarquera-t-elle en France et que réserve-t-elle aux consommateurs ?
Pour l’heure, Lidl reste leader en France sur son marché
Avec des prix toujours plus attractifs et un vaste catalogue de produits de plus en plus qualitatifs pour la maison, Lidl attire, chaque jour, de nombreux consommateurs dans ses rayons. Mais avec l’arrivée d’un nouveau concurrent de taille, l’enseigne a de quoi s’inquiéter pour son chiffre d’affaires.
Il y a plusieurs enseignes qui prévoient d’ouvrir des magasins en France. Parmi elles, TEDi pourrait faire de l’ombre au leader du hard discount. Si jusque-là, Action ou encore Supeco ne sont pas parvenus à détrôner Lidl, cette nouvelle chaîne, allemande également, est susceptible d’y parvenir.
Et ce, même si les rayons de Lidl ne cessent de proposer des offres diversifiées et avantageuses.
À lire Elle fait 2000 euros de courses chez Lidl, l’enseigne découvre la très mauvaise surprise
TEDi : cette nouvelle enseigne pourrait bien réussir à s’imposer
TEDi, le nouveau concurrent de Lidl, ouvrira les portes de son tout premier magasin français à Evreux, en 2024. Très ambitieuse, cette enseigne prévoit d’implanter des magasins dans tout le pays. Et comme son concurrent direct, elle attirera de nombreux clients grâce à une grande diversité de produits accessibles à des prix défiant toute concurrence. Décoration, ameublement, cuisine, jouets pour enfants, cosmétiques, produits d’hygiène ou encore fournitures scolaires seront disponibles dans ses rayons.
Une petite différence tout de même avec Lidl : TEDi ne proposera aucun produit alimentaire. Quoi qu’il en soit, les dirigeants ont assuré que leur objectif était de proposer une offre très large à des prix très intéressants.
C’est probablement son plus grand point commun avec Lidl qui a donc du souci à se faire. En effet, cette nouvelle enseigne pourrait proposer toute une gamme d’articles à 1 euro et attirer ainsi de nombreux consommateurs dans ses rayons. On retrouvera également des parfums à des tarifs très attractifs, des objets de décoration divers, de accessoires de cuisine et bien d’autres éléments utiles pour la maison. Sans oublier un rayon entier dédié à la fête.
Ainsi, TEDi présente de nombreuses similitudes avec Lidl et c’est pour cette raison que cette enseigne est à craindre. Mais pour les consommateurs français, c’est plutôt une bonne nouvelle. Désormais, deux chaînes de magasins ambitionneront de leur simplifier la vie avec des produits diversifiés, utiles et pas chers.
À savoir que TEDi s’est d’ores et déjà imposée comme leader sur son marché en Allemagne. Actuellement, l’enseigne possède plus de 1 800 magasins dans son pays d’origine. Et depuis plusieurs années, elle se déploie au-delà de ses frontières. Arrivera-t-elle à s’imposer en France ? Nous le saurons dans quelques mois.
À lire Cette crème chez Lidl à 4 euros est la meilleure de toutes selon cette pharmacienne