Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dimanche 22 mai 2022, Philippe Etchebest a partagé sur sa chaîne YouTube une vidéo où on peut le voir en compagnie de Tibo in Shape et de Jujufitcats. Le chef ainsi que les deux influenceurs ont réalisé des mets équilibrés ensemble. Interrogé sur ses mésaventures en cuisine, l’animateur de « Cauchemar en cuisine » a confié avoir été victime d’un empoisonnement au début de sa carrière. Découvrez les confidences du chef cuisinier.
Cauchemar en cuisine : le parcours du chef
Philippe Etchebest n’est pas qu’un simple chef cuisinier. C’est aussi une star du petit écran, qui anime avec passion et exigence plusieurs émissions culinaires : « Cauchemar en cuisine », « Objectif Top Chef » ou encore « Top Chef ».
Sa rigueur et son tempérament de feu lui ont d’ailleurs valu la sympathie des spectateurs, qui le suivent depuis ses débuts. Fier de ses racines bordelaises, c’est dans cette région qu’il a choisi d’installer ses deux restaurants. Il a ainsi renoué avec le lieu de son enfance, où il a fait ses premiers pas dans l’univers de la gastronomie.
Il a même investi l’Opéra National de Bordeaux pour y créer le Quatrième Mur, une brasserie élégante et raffinée. Son quatrième établissement est La Table d’Hôtes, qui remporte également un franc succès.
À lire Philippe Etchebest a frôlé la mort : ce grave accident qui a failli lui ôter la vie
Philippe Etchebest, une star de YouTube
Philippe Etchebest n’officie pas que sur le petit écran. En effet, celui qui est aux commandes de « Cauchemar en cuisine » a également sa propre chaîne YouTube. Sur cette dernière, il accueille des célébrités et leur fait vivre des aventures culinaires.
Ce n’est pas tout ! Le chef Etchebest y dévoile aussi ses secrets de cuisine pour se régaler chez soi. Une activité en ligne qui lui rapporte gros : entre 800 et 13 100 euros par mois, selon nos confrères de Voici.
Sans compter les revenus de ses livres, dont son autobiographie « Je ne lâche rien », paru en 2015. Ou encore ceux de ses ustensiles de cuisine, qu’il vend sur son site internet. Et parfois, il fait même des partenariats sur les réseaux sociaux.
Le chef a été victime d’empoisonnement
Comme il a été dit un peu plus haut, Philippe Etchebest accueille de nombreuses célébrités sur sa chaîne YouTube. Et le 22 mai 2022, ce sont Tibo in Shape et Jujufitcats qui ont fait l’honneur d’accompagner le chef de « Cauchemar en cuisine ».
Pour cette occasion, le quinquagénaire a été interrogé sur ses mésaventures en cuisine. Le principal concerné a alors avoué qu’il a été victime d’empoisonnement au début de sa carrière.
« Le pire bobo que j’ai eu, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive », a-t-il déclaré. L’animateur de « Cauchemar en cuisine » a ensuite poursuivi :
« Au bout d’une semaine, je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis ‘Non, non, ça ne va pas’. Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras. »
Victime d’une infection du sang, Philippe Etchebest avait de ce fait suivi les recommandations de son chef et s’était rendu aux urgences. Depuis, il a appris de ses erreurs.