Elle doit payer une amende colossale pour être allée au supermarché 2 fois le même jour

La cliente de ce supermarché n’est pas du tout contente. Elle obtient une pénalisation alors qu’elle n’était pas du tout en faute !

© Elle doit payer une amende colossale pour être allée au supermarché 2 fois le même jour

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Amy pensait faire ses courses comme tout le monde. Mais un événement assez désobligeant survient au moment où elle allait rentrer. Elle écope d’une amende de 35 euros venant du supermarché ! La cliente s’offusque et décide de tout raconter sur la Toile !

Une défaillance venant de la caméra du supermarché !

Dans un supermarché, le parking ne doit pas être utilisé à des fins personnelles. En effet, il sert uniquement à ceux qui sont en train de faire leurs courses dans l’enseigne. Ainsi, ceux qui ont besoin de se garer plus longtemps doivent trouver un autre endroit !

Afin de mieux surveiller les allers-retours des véhicules, le supermarché installe des caméras un peu partout. Ces dernières enregistrent les voitures qui entrent et qui sortent. De cette manière, l’enseigne peut mieux contrôler le mode d’utilisation de son parking ! Toutefois, ce système possède quelques défaillances.

Amy, une des fidèles du distributeur, déplore son amende injuste de 35 euros dû à ce genre de dysfonctionnement. Pour en revenir aux faits, elle fait ses courses dans le supermarché un peu avant midi. Ayant oublié quelque chose, elle décide de revenir dans l’enseigne afin de finaliser ses achats.

À lire Vous pouvez tout acheter gratuitement dans ce supermarché, une énorme 1ère en France !

La caméra de surveillance possède pourtant une toute autre version des faits. Selon les responsables du distributeur, le système de vérification a omis de scanner la plaque d’immatriculation d’Amy. Ainsi, elle serait restée là durant près de 10 heures d’affilée !

Le parking était inoccupé entre ses deux courses !

D’autres personnes avant Amy déplorent également l’amende injuste de ce genre ! Pour son cas, la caméra du supermarché n’a pas pu enregistrer sa plaque lors de son premier départ. Les responsables déclarent que le logiciel a rencontré une défectuosité qu’ils n’avaient pas prévue.

La question qui se pose concerne la deuxième arrivée d’Amy. En effet, les caméras l’ont sûrement vu arriver une seconde fois, sauf si une deuxième défaillance survient. Néanmoins, on n’a pas pu obtenir de plus amples explications sur cette hypothèse ! Dans les faits, Amy doit régler son amende de 35 euros.

La mise en place d’un système de surveillance découle d’une bonne volonté venant du supermarché. En effet, cette dernière fait tout pour que sa clientèle soit entièrement satisfaite. Ainsi, elle évite de nombreux désagréments concernant les places de parking en faisant ses courses.

Mais cette fois, la stratégie de l’enseigne semble avoir tourné à l’envers ! Bien évidemment, la cliente se sent offensée, puisque le distributeur la traite de profiteuse d’une place de parking. D’autre part, les responsables ne lancent aucune procédure de vérification afin d’en avoir le cœur net sur cette affaire !

À lire Elle voit un SDF devant le supermarché, sa vie est chamboulée à tout jamais !

Le supermarché perd un de ses fidèles !

Dans un premier temps, Amy déclare : « Je suis profondément déçue par Tesco, je n’y retournerai plus jamais. J’irai désormais faire mes courses chez Lidl ». Elle ajoute ensuite : « Lorsque mon mari a appelé Tesco, on lui a dit “nos caméras ne mentent pas“. Nous avons été accusés de mensonges ».

Outrée, la concernée veut crier sur tous les toits le traitement qu’elle a reçu venant du supermarché. D’après ses dires : « Les gens doivent savoir. Ils pourront ainsi avoir le choix de faire leurs achats dans un endroit qui ne leur infligera pas d’amende s’ils visitent plus d’une fois par jour ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle doit payer une amende colossale pour être allée au supermarché 2 fois le même jour