Ils laissent un mot sur la note, la serveuse humiliée en plein service

Sadie est une serveuse professionnelle et souriante. Mais un jour, elle reçoit un mot terrible et honteux de la part de deux clients.

© Ils laissent un mot sur la note, la serveuse humiliée en plein service

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sadie est une jeune serveuse de 18 ans. Elle travaille dure pour pouvoir aller à l’Université. Car aux États-Unis, les études post-bac sont payantes et très chères. Alors nombreux sont les étudiants à travailler à côté pour rembourser leur prêt. Sadie est souriante et professionnelle. Mais un jour, un couple lui laisse un mot au moment de payer la note. La jeune serveuse n’en revient pas quand elle le lit.

Une serveuse professionnelle et sympathique

Tous les clients de Jess’ Quick Lunch, en Virginie, vous le diront. Sadie est une serveuse exemplaire. Elle accueille tous les clients avec le sourire et fait en sorte qu’ils passent tous un agréable moment. Elle se montre disponible, à l’écoute et est parfaite pour résoudre les conflits et satisfaire tout le monde.

Être serveuse n’est pourtant pas sa vocation. Mais même s’il s’agit d’un boulot alimentaire, Sadie tient à rester professionnelle. Car on lui a appris à se donner à fond, peu importe son travail, son activité ou ses projets.

Vous l’avez compris, la jeune serveuse fait l’unanimité. Mais un jour, un couple décide de s’en prendre à elle, gratuitement. Pour cela, les deux clients lui font passer un mot d’une rare violence. On vous explique tout. 

À lire Son anniversaire au restaurant vire au drame quand elle reçoit la note de 5 000 €, « J’aurais dû payer 20€ »

La serveuse reçoit un mot

Comme tous les jours, Sadie travaille avec professionnalisme. Elle s’occupe notamment d’un couple, un homme et une femme. La serveuse s’approche quand ils demandent à payer l’addition. Elle remarque alors qu’ils paient la somme nécessaire, sans pourboire. 

Or, aux États-Unis, la note ne comprend pas le service. Les serveurs comptent donc sur ces pourboires (généralement 15% de la note totale) pour avoir un meilleur salaire. Mais ce couple ne donne rien, si ce n’est un mot.

Alors au moment où ils partent, la serveuse le prend et le lit. « Nous ne donnons des pourboires qu’aux citoyens. » Sadie a des origines hispaniques. Et ces deux clients, de toute évidence racistes, ne considèrent pas la serveuse comme leur égale. Mais comme une étrangère.

Un message raciste, xénophobe et stupide, simplement écrit avec les doigts de la haine. Cela montre à quel point le racisme est encore inscrit dans l’ADN des États-Unis. Car Sadie est une femme agréable et souriante, et une serveuse professionnelle. Elle ne méritait pas de recevoir un tel message.

La réaction de Sadie

Mais Sadie est forte. « Je trouve que c’est vulgaire et irrespectueux. Je ne leur ai rien fait de méchant« . Si les clients espéraient lui ôter sa bonne humeur, c’est raté. En effet, la serveuse refuse que ce genre de comportement la touche. « Ça me rend encore plus forte de ne pas laisser ce genre de choses m’atteindre, je sais que je suis quelqu’un de bien. »

À lire Les entrées à ne jamais commander au restaurant selon ce chef cuisinier, « c’est une arnaque »

Si nous vous racontons cette histoire, c’est parce que le grand-père de la serveuse a décidé d’en parler sur les réseaux sociaux. Il tient à retrouver ces deux clients racistes. En effet, il ne veut pas que cet acte reste sans punition. Il faut, selon lui, que justice soit faite. En attendant, la serveuse a reçu des milliers de commentaires de soutien. 

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ils laissent un mot sur la note, la serveuse humiliée en plein service