Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Face à l’inflation incessante, de nombreuses familles françaises tombent dans une situation d’insuffisance interminable. Un département décide alors de mettre en place un chèque alimentaire pour venir en aide à ses habitants. Si vous y habitez, vous avez une forte chance de toucher cette aide financière, un peu spéciale.
Chèque alimentaire : Une bonne nouvelle pour les habitants de ce département
Si vous êtes un habitant du département de Seine-Saint-Denis, cette information doit vous concerner et encore plus si vous comptez parmi les familles modestes et en difficulté financière de la ville. Ce coup de pouce du département vise à en aider certains par le biais d’un chèque alimentaire.
Une grande partie des habitants de Seine-Saint-Denis n’arrive pas à joindre les deux bouts face à l’inflation. On est bien conscient de l’augmentation fulgurante des prix dans tous les domaines (alimentaires, carburant, immobiliers, etc.). D’où la raison du chèque alimentaire que le département déploie.
Selon les explications de Stéphane Troussel, président du Conseil de Seine-Saint-Denis, le département est en position d’urgence. Des milliers de Français habitant le département n’arrivent plus à se nourrir correctement par manque de moyens. Ces gens se privent de nourriture. La situation est critique d’où l’élaboration du chèque alimentaire.
À lire Chèque alimentaire de 50 € par mois : toutes les infos à connaître pour en bénéficier
Le département de Seine-Saint-Denis met alors en place le chèque alimentaire afin d’apporter de l’aide d’une manière durable aux familles les plus touchées. Cette aide a trois principes : une aide de 50 euros par personne, pour une durée de 6 mois et un bonus lors des achats durables.
Qui sont les premiers concernés par cette aide ?
Toujours d’après les explications de Stéphane Troussel, le chèque alimentaire du département vise essentiellement les familles en détresse de la ville. Le Président a surtout parlé des étudiants et des familles en situation de précarité. Toutefois, il a également énoncé les femmes enceintes et celles ayant des enfants de bas âge à charge.
Si ce projet obtient le feu vert, plus d’un millier de foyers pourront bénéficier de ce coup de pouce. Ce chèque alimentaire du département de Seine-Saint-Denis constitue une grande initiative qui doit faire des heureux. « Ce projet, nous l’avons déposé à l’appel national mieux manger pour tous » renchérit le Président du conseil départemental.
Afin de bien mener cette aide, de nombreuses mises en place sont à effectuer. L’objectif principal est de venir en aide aux personnes qui n’arrivent plus à s’alimenter correctement face à l’inflation. Ce chèque alimentaire va permettre à beaucoup d’entre eux de subvenir à une partie de leurs besoins.
Mais ce n’est pas tout, les bénéficiaires de ce chèque alimentaire seront accompagnés et conseillés pour mieux manger. Des spécialistes vont leur apprendre à bien choisir les aliments pour que chaque bouchée apporte les nutriments nécessaires à l’organisme.
À lire Chèque alimentaire : voici qui sont les Français qui vont bénéficier de cette aide
Chèque alimentaire : Un coup de pouce qui fera du bien
Le chèque alimentaire proposé par le département Seine-Saint-Denis ne vise pas uniquement à revaloriser le pouvoir d’achat de certains habitants de son département. Il s’accompagne également de bons conseils pour le choix des aliments, ce qui est primordial. Ces accompagnements nutritionnels permettent aux bénéficiaires de mieux manger.
Pour l’instant, le déploiement du chèque alimentaire est en cours de validation. Mais une fois acceptés, des milliers de personnes auront la joie de toucher une petite prime qui sera indispensable à leur survie.