Cette terrible habitude du quotidien que l’on a tous est pire que si vous léchiez vos toilettes

Cette très mauvaise habitude du quotidien que tout le monde a est clairement pire que si vous léchiez vos toilettes !

© Cette terrible habitude du quotidien que l’on a tous est pire que si vous léchiez vos toilettes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Au quotidien, il y a certaines habitudes qui sont très mauvaises et qui peuvent clairement attirer les bactéries. Sachez d’ailleurs qu’il y a une chose que tout le monde fait et qui est clairement pire que si vous léchiez vos toilettes. C’est horrible !

Une habitude répugnante

Les bactéries prolifèrent partout dans notre vie quotidienne. Elles sont sur nos toilettes, nos téléphones portables, sur le sol mais aussi sur nos couvertures. Une chose est sûre, elles ont envahi notre quotidien.

Mais si le nettoyage permet d’en venir à bout, sachez qu’il y a une chose que tout le monde fait et qui est pire que si vous léchiez vos toilettes. Et pour cause, c’est une mauvaise habitude qui peut s’avérer vraiment très dangereuses.

En effet, de nombreuses personnes n’hésitent pas à réutiliser les bouteilles en plastique. Pourtant, il s’agirait du geste le plus « antihygiéniques » de votre vie quotidienne. C’est une chose qu’il ne faut jamais faire selon le site treadmillreviews.

À lire Des toilettes fraîches et impeccables une semaine, même les femmes de ménage l’utilisent

Et pour cause, le site révèle que bouteilles d’eau réutilisées sont en fait couvertes de nombreuses bactéries qui peuvent s’avérer dangereuses pour votre santé. Les scientifiques ont d’ailleurs mené une étude sur le sujet.

Les experts ont décidé de tester des bouteilles utilisées par un athlète au cours d’une semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’étude a révélé une chose vraiment écoeurante, comparable à vos toilettes.

Plus de bactéries sur les bouteilles que vos toilettes

Les scientifiques ont rapporté que la bouteille d’eau utilisée par le sportif comptabilisait à elle seule 900 000 bactéries par cm². C’est un chiffre qui représente beaucoup plus de germes que celles présentes sur la cuvette de vos toilettes.

Les experts ont aussi souligné qu’une bouteille réutilisée « normale » contenait 313 499 bactéries par cm². Sachez d’ailleurs que c’est une pratique qui est très dangereuse et mauvaise pour la santé.

Et pour cause, les chercheurs ont indiqué que 60 % des germes peuvent rendre le consommateur malade. C’est pour cette raison qu’il faut toujours nettoyer votre bouteille d’eau avant son utilisation.

À lire 5 astuces de grand-mère magiques pour blanchir le fond des toilettes et les rendre comme neufs

Tout comme les toilettes, il est plus que nécessaire de bien nettoyer votre bouteille d’eau. Sachez d’ailleurs qu’il existe des alternatives qui ne sont pas dangereuses pour votre santé.

Vous pouvez utiliser une bouteille en inox ou en verre réutilisable. Ces dernières sont parfaites car elles peuvent passer très facilement au lave-vaisselle. Ce dernier pourra ainsi éliminer toutes les bactéries et ces dernières ne présenteront aucun danger pour votre santé.

Une chose est sûre, il faut faire très attention aux bouteilles réutilisables !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cette terrible habitude du quotidien que l’on a tous est pire que si vous léchiez vos toilettes