Les 5 astuces à connaître impérativement pour savoir si votre poisson est frais

Voici les cinq astuces qu'il faut connaître impérativement afin de savoir si votre poisson est bien frais !

© Les 5 astuces à connaître impérativement pour savoir si votre poisson est frais

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Consommer du poisson au quotidien est très bon pour la santé. En revanche, il n’est pas toujours facile de s’assurer de la fraîcheur de ce produit. Heureusement, il y a plusieurs astuces à connaître pour le vérifier par vous-même.

Ces choses à vérifier avant d’acheter son poisson

Si vous achetez votre poisson dans une poissonnerie, sachez qu’il y a plusieurs techniques de vérifier si cet aliment est frais. Dans un 1ᵉʳ temps, sachez qu’il faut regarder s’il est bien brillant et recouvert d’un léger mucus transparent.

C’est un point qui peut vous indiquer sur la fraîcheur de votre poisson. Pour s’assurer que ce dernier est bon pour votre santé, il faut également que ce dernier ne présente pas de tâches.

En effet, nos confrères de Ohmymag rapportent qu’il faut que les écailles restent également intactes. Elles sont une bonne indication ainsi sur la fraîcheur. Par la suite, assurez-vous que le produit ne sent pas mauvais.

À lire Les signes révélateurs que votre poisson ou vos fruits de mer ne sont pas frais au supermarché

Il est tout à fait normal que le poisson sente la mer mais aussi les algues. En revanche, il ne doit jamais dégager une odeur forte et nauséabonde. Cela signifie tout simplement qu’il n’est pas du tout frais. Il ne faut donc pas l’acheter.

Avant de vérifier s’il est frais, sachez aussi que vous pouvez le toucher afin de voir s’il est bien ferme. Si vous remarquez qu’il est ferme, cela signifie que le poisson est très bon pour votre santé. Vous pouvez ainsi l’acheter sans douter de sa fraîcheur.

Des astuces qui attestent de sa fraîcheur

En revanche, si votre poisson a les yeux éteints, voire blanchâtres, ne l’achetez surtout pas. Cela signifie qu’il n’est pas frais et qu’il présentera donc des dangers pour votre santé. Faites donc très attention.

Pour finir, nos confrères de Ohmymag ont dévoilé un détail ultime afin de vérifier la fraîcheur de votre poisson. En effet, il faut que les branchies restent bien rouges. Cela veut dire que le sang circulait encore il y a peu.

En revanche, si les branches s’avèrent noircies, cela signifie que le poisson n’est pas du tout frais. Faites donc bien attention à ne surtout pas le consommer. Et pour cause, il pourrait présenter des dangers pour votre santé.

À lire Ce poisson est le meilleur de tous dans ce supermarché selon 60 Millions de consommateurs

Sachez d’ailleurs que les poissons les plus frais restent ceux qui viennent d’être pêches. Vous pouvez d’ailleurs demander des conseils aux vendeurs afin d’en savoir un peu plus sur la provenance de votre aliment.

Une chose est sûre, il faut faire très attention à la fraîcheur de votre poisson avant de l’acheter !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Les 5 astuces à connaître impérativement pour savoir si votre poisson est frais