5 astuces magiques pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon, ça va vous faciliter la vie

Vous n'avez pas de tire-bouchon et vous pensez que votre soirée est finie ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider.

© 5 astuces magiques pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon, ça va vous faciliter la vie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous avez une délicieuse bouteille de vin chez vous. Vous avez hâte de la déguster. Et là, malheur, vous réalisez que vous n’avez pas de tire-bouchon. La bouteille ne pourra jamais être ouverte sans. À moins que vous connaissez des techniques efficaces pour le faire. Car oui, il est possible de se débarrasser du bouchon sans l’accessoire fait pour. On vous donne cinq techniques pour ouvrir une bouteille de vin.

Pas de tire-bouchon, pas de panique

Ces techniques montrent que le tire-bouchon n’est pas indispensable. C’est pratique, certes, mais on peut faire sans. On commence par utiliser un briquet. Il vous suffit d’allumer le briquet au niveau du goulot, là où se trouve le bouchon. La chaleur va petit à petit faire remonter le bouchon jusqu’à ce qu’il soit possible de l’enlever facilement avec les doigts. 

Mais c’est comme le tire-bouchon. Tout le monde n’a pas de briquet. Pas de panique, tout le monde a des clés. Or, elles peuvent vous aider à enlever le bouchon également.

Il vous suffit d’enfoncer une clé dans le bouchon. Allez-y doucement et délicatement en faisant des petits tours. Quand la clé est bien enfoncée, il vous suffit de tirer pour faire sortir le bouchon. Et vous voilà prêt à déguster votre bouteille. 

À lire Ce vin rosé à 4 euros en supermarché est le meilleur de tous selon WineAdvisor

Oubliez le tire-bouchon 

Ce n’est pas tout. En effet, il existe d’autres techniques. Celle de la vis, par exemple. Sans doute l’une des plus efficace. Il vous suffit de visser une vis dans le bouchon de la bouteille. Enfoncez-là presque jusqu’au bout. Vous devez laisser un petit espace.

Ensuite, vous venez caler la vis entre les dents d’une fourchette. Et là, vous pouvez tirer. C’est finalement une sorte de tire-bouchon de fortune. Mais l’important est que cela marche, non ? Et pour le coup, cette technique est très efficace.

Celle de la chaussure l’est également. Il vous faut mettre la bouteille dans une chaussure. Vous prenez ensuite la chaussure et vous frappez fort le mur avec. C’est une question de physique. Car en faisant cela, le bouchon commencera à sortir jusqu’à ce qu’il soit possible de le retirer facilement. Encore une fois, pas besoin de tire-bouchon. Et tout le monde a des chaussures.

Une dernière technique parfois plus salissante

La dernière technique si vous n’avez pas de tire-bouchon est plus simple. Mais ce n’est pas la moins salissante. En effet, cette technique consiste à faire l’inverse avec le bouchon. Plutôt que de le tirer comme vous le faites avec un tire-bouchon, vous l’enfoncez dans la bouteille.

Mais attention au moment où le bouchon tombe dans la bouteille. Cela peut faire de grosses éclaboussures. On conseille donc de faire cela dehors pour ne pas ruiner son plafond ou ses murs. 

À lire Ce médecin dévoile quelle est la meilleure eau en bouteille après 50 ans

On vous laisse avec des images en vidéo qui vous montrent comme faire. Vous pouvez vous en servir pour vos prochaines soirées arrosées.

Inutile de céder à la panique si vous n’avez pas de tire-bouchon. Ces techniques sont fiables et ont déjà sauvé bien des soirées entre amis. Alors la prochaine fois, n’hésitez pas.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / 5 astuces magiques pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon, ça va vous faciliter la vie