Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vous le savez, certaines pièces de monnaie valent beaucoup d’argent. Parmi elles, des pièces de 10 centimes qui pourraient vous rapporter gros. Aujourd’hui sur Reportages Photos, nous vous proposons de découvrir celles qui intéressent tous les collectionneurs.
Des valeurs qui peuvent être 10 fois supérieures au montant initial
Avant de vous révéler quelles pièces de 10 centimes valent bien plus que le montant qu’elles affichent, sachez que pour connaître leur valeur exacte, il faut solliciter l’expertise d’un numismate.
Entamons cette liste avec les 10 centimes grecs datés des années 2002 et 2003. Ces pièces pourraient valoir entre 30 et 40 centimes. Il s’agit là d’un petit montant, mais le gain pourrait être intéressant si vous en faites la collection. À savoir que sur la plateforme Ebay, certains acheteurs sont prêts à monter jusqu’à 1 euro.
Avec une pièce de 10 centimes autrichienne dévoilant la cathédrale Saint-Étienne, vous pourrez également réaliser des bénéfices. En effet, vous pourrez la vendre jusqu’à 30 centimes. Attention, cette valeur ne concerne que les exemplaires de 2002.
À lire Les 3 pays dans lesquels vous vivrez une vie de luxe avec uniquement 500 euros par mois
Du côté des pièces de 10 centimes allemandes, vous devez rechercher la représentation de la porte de Brandebourg. Mais également la date de mise en circulation suivante : 2002, 2003 et 2004. Si vous trouvez ces petits trésors dans votre porte-monnaie, sachez que vous pourrez les vendre entre 30 centimes et 1 euros. Encore une fois, faire une petite collection peut valoir le coup.
Les pièces de 10 centimes les plus prisées proviennent du Vatican et de Saint-Marin
Partons à présent pour la Belgique ou les pièces de 10 centimes peuvent valoir jusqu’à 1 euro. C’est notamment le cas de celles représentant le roi Albert II. Émises en 2000 et 2001, elles s’écouleront facilement sur Ebay.
Pour faire des bénéfices sur des pièces de 10 centimes provenant de Slovaquie, il vous faudra dénicher des exemplaires datant des années 2010 et 2011. Assurez-vous qu’ils dévoilent le fameux château de Bratislava et vous pourrez les proposer à des collectionneurs pour 50 centimes, c’est à dire cinq fois leur valeur.
Sur les pièces de 10 centimes slovènes, ce sont les plans du parlement qu’il faut repérer. Émis entre 2008 et 2011, ces petits trésors peuvent multiplier leur valeur de manière considérable. Il en va de même pour les pièces de 10 centimes irlandaises qui dévoilent la Harpe Celtique et datant de 2008 et 2011. Ces modèles précis peuvent valoir jusqu’à 10 euros.
Deux autres pièces de 10 centimes qui peuvent être cédées pour 1 euro : celles de Chypre émises en 2010 et 2011 et celles provenant de Finlande. Un navire de commerce pour les premières et une épée pour la seconde vous assureront un bénéfice.
À lire 6 pièces d’euros qui valent plus que leur valeur initiale et peuvent vous rapporter gros
Mieux cotées, celles provenant de Saint-Marin et émises entre 2002 et 2016 peuvent vous rapporter jusqu’à 10 euros. Quant aux pièces de 10 centimes du Vatican représentant le pape Jean-Paul II, elles pourront vous rapporter une vingtaine d’euros.