Elle se fait tatouer l’œil, la séance tourne à la tragédie : c’est terrible !

En décidant de se faire tatouer l'œil, cette femme prend une décision qui va changer sa vie. Mais pas comme elle le pensait.

© Elle se fait tatouer l’œil, la séance tourne à la tragédie : c’est terrible !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

De plus en plus de personnes sautent le pas et décident de se faire tatouer. Fut un temps où les personnes avec des tatouages étaient peu considérées. Aujourd’hui, le tatouage est entré dans les mœurs. Et on peut se faire tatouer toutes les parties du corps. Oui, absolument toutes. Mais dans certains cas, le danger est au rendez-vous. On vous parle de la mésaventure d’une femme qui risque de perdre la vue à cause d’un tatouage.

Elle veut se faire tatouer l’œil 

Tout le monde n’a pas le même avis sur les tatouages. Certains considèrent qu’ils doivent rester discrets. Qu’il faut se faire tatouer des zones peu visibles. D’autres, au contraire, voient dans cet art un moyen d’expression. Ainsi, ils veulent montrer leurs tatouages.

Le corps devient alors une toile vierge que le tatoueur peut modifier en fonction des volontés du client. Dans le monde, plusieurs milliers de personnes ont ainsi le corps recouvert de tatouages. On se dit qu’il est impossible de se faire tatouer partout. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. 

Même une zone comme l’œil peut être tatouée. On a mal rien que d’y penser. Une jeune femme qui habite au Canada a décidé de sauter le pas. Mais pour elle, ce tatouage est désormais synonyme de cauchemar.

À lire Ces produits alimentaires de tous les jours contaminés par des substances dangereuses

Bien réfléchir avant de se faire tatouer

C’est une phrase qu’entendent toutes les personnes qui veulent se faire tatouer. Il faut bien réfléchir. Alors oui, évidemment. Mais il faut aussi trouver le bon tatoueur. Quelqu’un de professionnel qui respecte les normes d’hygiène. Sans quoi, les conséquences peuvent être désastreuses.

Cette jeune femme sait de quoi on parle. Car elle souhaite se faire tatouer la sclère. Ainsi, elle trouve un tatoueur et lui présente son projet. Celui de tatouer la partie blanche de son œil. Elle sait que cela sans doute douloureux. Mais c’est son corps, son choix, son envie. 

Le tatoueur accepte. Mais quelques jours plus tard, l’état de son œil s’aggrave. Un mois après le tatouage, elle partage des photos qui font froid dans le dos. Elle semble tout simplement vivre des complications.

Une infection de l’œil

Suite à ce tatouage, son œil est tout simplement infecté. Ce n’est pas quelque chose qui arrive à chaque fois, évidemment. Elle a en effet choisi de se faire tatouer chez un professionnel qui n’a pas respecté l’hygiène. Il a sans doute utilisé une aiguille non stérilisée.

« Ceci a été causé par de l’encre non diluée, une sur-injection et un manque d’emplacements d’injection ». Par trois reprises, la cliente se rend à l’hôpital pour tenter de sauver son œil. Car elle risque de perdre la vue. Elle doit ainsi suivre un traitement à base de gouttes et d’antibiotiques.

À lire Après avoir bu de l’eau en bouteille, l’impensable ce produit quelques heures plus tard

Mais encore aujourd’hui, elle sait qu’elle risque de perdre la vue. Elle devrait sans doute passer par la case chirurgie, sans pour autant être certaine que cela fonctionnera. De quoi nous donner envie de réfléchir un peu plus avant de se faire tatouer. Et de prendre le temps de bien choisir son tatoueur. 

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle se fait tatouer l’œil, la séance tourne à la tragédie : c’est terrible !