Un enfant appelle la police : ce qu’il leur demande est hallucinant, vous n’allez pas le croire

Un petit garçon de 4 ans prend le télpéhone et appelle la police. Les agents n'en reviennent pas quand il explique les raisons de son appel.

© Un enfant appelle la police : ce qu’il leur demande est hallucinant, vous n’allez pas le croire

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les agents de police reçoivent parfois des appels surprenants. Souvent, c’est une question de vie ou de mort. Une femme appelle, car son mari est violent. Un passant appelle car il est témoin d’une violente bagarre dans la rue. Ou une personne appelle car ses voisins font trop de bruit. La police intervient généralement rapidement. Mais parfois, il est inutile pour les agents de se déplacer. Car il y a des plaisantins qui font des blagues. Ou des enfants innocents qui les appellent pour une raison surprenante. On vous dit tout.

Un enfant demande de l’aide à la police

Les services d’urgence partagent parfois les conversations téléphoniques d’enfants qui contactent les urgences. On découvre des jeunes enfants qui réagissent avec brio à une situation très stressante. Comme le jour où une petite fille a appelé les secours, car sa mère était inconsciente.

Mais les enfants appellent aussi parfois la police. C’est le cas de l’enfant dont nous parlons aujourd’hui. Et évidemment, savoir qu’un enfant décide d’appeler la police fait tout de suite peur. On imagine le pire. 

Est-il victime de violences ? A-t-il vu quelque chose de traumatisant ? Pourquoi demande-t-il de l’aide ? Pas de panique, rien de tout cela dans le cas précis. À vrai dire, les agents de police ont beaucoup rigolé quand ils ont compris pourquoi l’enfant avait composé le numéro.

À lire Elle répond au téléphone, sa vie va basculer pour toujours 5 jours plus tard

Il veut que la police l’aide pour ses devoirs

C’est très sérieusement que ce jeune enfant a composé le numéro de la police. Quand les agents répondent, il explique calmement qu’il a besoin d’aide. Pour quoi ? Pour résoudre son problème de mathématiques. C’est visiblement trop dur pour lui. Alors, il décide de mettre les petits plats dans les grands.

À seulement 4 ans, l’enfant est très sérieux. Quand les agents de police lui demandent son adresse, il indique qu’ils n’ont pas besoin de la savoir. Ce n’est pas une conversation codée. Il tient tout simplement à avoir une réponse à ce problème de mathématiques.

Les agents de police n’en reviennent pas. C’est bien la première fois qu’ils vivent une telle situation. Ils imaginent l’enfant, face à son devoir, incapable de trouver la réponse. Pourquoi donc a-t-il décidé d’appeler la police ?

La maman intervient

Le petit garçon vit avec sa maman. Et cette dernière l’entend parler au téléphone. Alors, elle lui demande à qui il parle. Et toujours très calmement, il indique qu’il est en lien avec la police. Sa maman ne comprend pas. Alors son fils se justifie. « Tu m’as dit que si j’avais besoin d’aide, je devais appeler quelqu’un« .

Les agents de police ont bien compris qu’il ne s’agissait pas d’une urgence. Mais ce n’est pas une plaisanterie non plus. Juste un appel innocent, mais très drôle. On les félicite pour leur gentillesse et leur bienveillance envers cet enfant. 

À lire Il trouve un sac ALDI dans la rue avec un petit mot et l’ouvre, il découvre l’effroyable

Ce dernier est loin de se douter que les agents de police sont occupés. Et qu’ils ne peuvent pas passer de longues minutes au téléphone à tenter de résoudre des problèmes mathématiques. Mais on espère que le petit garçon a réussi à trouver la réponse.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Un enfant appelle la police : ce qu’il leur demande est hallucinant, vous n’allez pas le croire