Il découvre un sac rempli de billets et le rend, il encourt de la prison et une amende salée

Après avoir trouvé un sac rempli de billets, un américain risque une peine de prison.

© Il découvre un sac rempli de billets et le rend, il encourt de la prison et une amende salée

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Parfois, certaines découvertes que l’on croyait heureuses se transforment en mauvaises nouvelles… Cet homme en a fait la malheureuse expérience en découvrant un sac plein de billets. Sans plus attendre, nous vous racontons son histoire pour le moins surprenante.

L’homme a attendu plusieurs semaines pour restituer les billets trouvés

Cet homme se prénomme Robert Withington. Âgé de 56 ans, il a eu la surprise de trouver un sac renfermant 5 000 dollars en billets de banque. Cette somme représente environ 4 600 euros. Et c’est dans un parking que cet Américain a fait cette découverte complètement inattendue.

Naturellement, Robert Withington a ramassé ce sac et l’a ramené chez lui. Mais trois mois plus tard, il a décidé de le remettre aux forces de l’ordre. Même s’il avait l’impression d’avoir gagné à la loterie, cet homme a préféré faire une bonne action. Et pour lui, cela ne faisait aucun doute, on ne pouvait que le remercier pour son geste.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, cet homme est aujourd’hui accusé de vol au troisième degré. Pourquoi ? D’une part parce que ce fameux sac renfermait une très grosse somme. Et d’autre part, parce que de nombreux documents étaient présents ainsi qu’un insigne de la municipalité.

À lire Natasha St-Pier : la chanteuse en prison ? Arrêtée par la police, elle balance tout

Tous ces éléments ont amené les forces de l’ordre à la conclusion suivante : tout ce qui était dans ce sac appartenait à la ville de Trumbull. Et les billets de banque n’étaient autres que des fonds provenant des taxes municipales. En outre, les enquêteurs ont déclaré que tout cet argent avait dû tomber lors du dépôt à l’agence bancaire.

Accusé de vol au troisième degré, il risque une peine de prison et une grosse amende

Ainsi, Robert Withington risque une peine de cinq ans de prison et une amende de 5 000 dollars. Le 5 septembre, il comparaîtra donc devant un tribunal pour les faits qui lui sont reprochés.

« J’ai trouvé de l’argent et maintenant cela va probablement me coûter de l’argent » a témoigné cet homme aujourd’hui accusé de vol. Désemparé, il a confié aux médias que s’il avait su ce qu’il risquait, il aurait immédiatement remis ce sac plein de billets à la police. « Je ne pensais pas faire quelque chose de mal » a-t-il ajouté. Malheureusement, les policiers n’ont pas écouté les regrets de ce malheureux.

Dans notre pays, si vous trouvez de l’argent, celui-ci ne vous appartiendra pas, tout comme aux États-Unis. Ainsi, la loi vous oblige à le remettre à son propriétaire. Mais vous disposez d’un délai pour cela. Vous avez 24 heures pour amener la somme dans une gendarmerie ou un commissariat. Ensuite, l’argent en question sera soigneusement conservé dans un coffre avant d’être envoyé à la Caisse des dépôts et des consignations.

Si au bout d’un an, à compter de la date de remise aux forces de l’ordre, personne n’a réclamé la somme trouvée, vous pouvez en devenir l’heureux propriétaire. Mais pour le dépenser, il vous faudra encore attendre deux ans.

À lire Elle trouve sur son palier des courses accompagnées d’une lettre, elle s’effondre

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Il découvre un sac rempli de billets et le rend, il encourt de la prison et une amende salée