Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que McDonald’s fait un vrai carton auprès de nombreuses personnes. Et pour cause, le fast-food propose des produits qui rendent très vite accros. C’est notamment le cas avec ses frites devenues cultes dans le monde entier.
McDonald’s cartonne dans le monde entier
McDonald’s est un restaurant qui est clairement associé à la malbouffe. Pourtant, le fast-food continue de cartonner dans le monde entier. Il attire toujours de nombreuses personnes. Et ce, malgré la mauvaise publicité qu’on peut lui attribuer.
En effet, malgré les conseils des experts, de nombreuses personnes se rendent encore au McDonald’s. Il faut dire qu’un petit plaisir de temps en temps, ne fait pas de mal. En revanche, c’est un repas qu’il faut vraiment consommer avec modération.
Et pour cause, les plats sont bourrés de sel mais aussi de gras. Ce sont d’ailleurs ces deux ingrédients qui séduisent de nombreuses personnes. Et ce, même si elles ont conscience qu’il ne s’agit pas d’aliments bons pour la santé.
Mais il est souvent difficile de se passer d’un bon McDonald’s. D’autant plus que la chaîne cartonne vraiment avec ses frites. Ces dernières sont devenues la star du fast-food. Mais certains se demandent comment la firme les fabrique réellement.
Pour le plus grand bonheur des consommateurs, McDonald’s a enfin levé le vol sur la fabrication des frites. C’est le présentateur Grant Imahara qui a découvert ce fameux secret. Il a tourné une vidéo aux côtés de Koko, une employée.
La fabrication des frites dévoilée
Dans sa séquence, il a alors montré la fabrication du début jusqu’à la fin de la création de ces frites. Il a même montré la récolte des pommes de terre. Il a d’ailleurs dévoilé des étapes de fabrication assez surprenantes.
C’est notamment le cas de la découpe. En effet, le présentateur a montré dans sa vidéo sur McDonald’s que les pommes de terres sont alignées dans une espèce de « canon ». Et ce, avant de se faire propulser à plus de 100 km/h.
Et ce, particulièrement grâce à la pression d’un jet d’eau, à travers un grillage de lames. Mais ce n’est pas tout. Dans la vidéo, les consommateurs découvrent aussi les ingrédients ajoutés des pommes de terre.
À lire L’astuce simplissime pour faire des économies sur votre commande au McDonald’s
Il y a notamment le dextrose. Il s’agit d’un sucre naturel. Ce dernier permet de garder la couleur dorée des frites. Sachez qu’il y a aussi le pyrophosphate de sodium placé dans la fabrication des frites. C’est un produit qui permet de les préserver du vieillissement.