Florent Pagny, le thorax écrasé et plusieurs points de suture : il a fait un malaise

Dans le documentaire « Florent Pagny, le Phénix », le chanteur est revenu sur l’accident dont il a été victime récemment.

© Florent Pagny, le thorax écrasé et plusieurs points de suture : il a fait un malaise

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi le 1er septembre 2023, TF1 a mis à l’honneur le chanteur Florent Pagny. En effet, celui qui est en rémission d’un cancer du poumon a présenté un grand concert en compagnie de ses amis. Il est aussi à l’honneur dans le documentaire intitulé « Florent Pagny, le Phénix ». Le père de famille y raconte entre autres comment il a frôlé la mort lors d’un accident causé par un malaise inattendu.

Le grand retour de Florent Pagny

Après s’être éloigné de l’univers médiatique pendant des mois, Florent Pagny fait son grand retour sur scène. Pour cela, le chanteur conviait plusieurs artistes pour chanter des titres qui ont marqué sa carrière.

Il a aussi sorti un nouvel album intitulé « 2bis », la suite logique de son premier album de duos, « 2 », sorti en 2001. Comme toujours, ses complices Pascal Obispo, Marc Lavoine et Patrick Bruel figurent sur les deux.

Toutefois, Florent Pagny a aussi collaboré avec Soprano, Kendji Girac, Amel Bent, Vianney et Anne Sila dans ce nouvel opus. Celui qui lutte contre un cancer revisite ses succès comme « Chanter », « Savoir Aimer » ou encore « N’importe quoi ».

À lire Florent Pagny malade : ces propos très alarmants d’un journaliste sur son cancer

En outre, il reprend aussi ses grands titres « Et maintenant » de Gilbert Bécaud et « Caruso » de Lucio Dalla. Et rend hommage à son grand ami Johnny Hallyday avec avec « Je te promets ».

« Je te jure, je peux même pas rigoler »

Avec ce grand retour, le nom de Florent Pagny est sur tous les médias. Le 1er septembre 2023, d’ailleurs, TF1 l’a mis à l’honneur. Et ce, en diffusant le concert événement « Florent Pagny, tout le monde ELA ».

Ensuite, toujours dans la même soirée, la chaîne a diffusé un documentaire consacré au chanteur. Dans l’un des extraits du documentaire en question, on peut entendre Florent Pagny se confier sur l’accident qui s’est produit la veille de son tout premier retour sur scène au bout d’un an et demi.

Pour rappel, le père de famille devait se produire à Nîmes pour sa tournée des festivals d’été, le 30 juin denier. Hélas, ce moment n’a pas eu lieu. Pour cause, quelques heures auparavant, il a été victime d’un terrible accident.

« J’ai fait la première… et je me sens comme si j’avais fait la dernière ! Je te jure, je peux même pas rigoler, ça me fait mal partout ! Ça va être quelque chose. », a-t-il avoué.

À lire Florent Pagny à l’hôpital et face à des complications de son cancer, ces ultimes nouvelles sur sa santé

Florent Pagny, un vrai guerrier

Que s’est-il réellement passé ? Florent Pagny l’a expliqué en disant :

« On a démarré hier et, le problème c’est que je suis quand même arrivé après avoir passé la soirée aux urgences et fracassé de partout. J’ai eu un petit malaise, je me suis pété la gueule et donc j’ai eu 4 points de suture et j’ai le thorax aplati. Alors, ce n’est pas cassé mais je sens qu’il a un peu changé de forme. J’ai maigri mais pas comme je voulais (rires) »

Malgré cette mauvaise passe, le chanteur est resté positif comme toujours. Il n’avait perdu ni sourire ni son humour :

« N’empêche qu’on a fait le premier concert, on a été très bien accueillis, j’ai eu un peu de mal à démarrer parce que j’étais très ému de retrouver tout le monde. Ça fait un drôle d’effet après un an et demi… D’un seul coup, beaucoup de gens en même temps ont pensé qu’il fallait que j’aille mieux. »

Florent Pagny a ensuite poursuivi en disant :

« Donc, voir le premier public, qui m’envoie tout ça, je ne pouvais que les remercier d’avoir pensé à moi lorsque c’était compliqué. Quand tu te mets à penser à ça, ça créé une drôle d’émotion et ça te mets dans un drôle d’état. »

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Florent Pagny, le thorax écrasé et plusieurs points de suture : il a fait un malaise